Collaborateur.trice administratif.ve, spécialiste du revenu déterminant à 60%-70%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :16 mai 2025
- Taux d'activité :60 – 70%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Rue de l'avenir 2, 1020 Renens
Renens, ville à vivre intensément ! Chef-lieu du très dynamique district de l'Ouest lausannois, la Ville de Renens poursuit son important développement avec aujourd'hui plus de 21'000 habitant-e-s. La qualité de vie, le développement économique local, la durabilité écologique, l'intégration sociale, ainsi que la diversité culturelle sont parmi les composants essentiels de son ADN.
Le Réseau d'accueil de jour Renens-Crissier a délégué sa gestion au service Enfance- Cohésion sociale de la Ville de Renens. Le Réseau Renens-Crissier offre près de 1000 places d'accueil collectif de jour au sein des garderies, jardins d'enfants, UAPE, APEMS et réfectoires.
Afin d’assurer un traitement équitable des parents au sein du Réseau Renens-Crissier, nous recherchons un·e :
Votre mission :
Pour le Réseau Renens-Crissier, vous êtes responsable d’assurer la gestion et le contrôle du calcul du revenu déterminant des structures d’accueil collectif préscolaire, parascolaire et familial.
En collaboration avec la gestionnaire du Réseau, vous veillez aux mises à jour et à l’application des directives de l’accueil de jours, au développement et à l’utilisation du logiciel de gestion du Réseau d'accueil de jour des enfants de Renens-Crissier. Vous apportez votre soutien et votre expertise aux secrétariats des structures d’accueil du Réseau.
Formations requises :
Vous êtes titulaire d'un CFC d'employé·e de commerce, complété par toute formation pertinente pour ce poste. Vous possédez une bonne maîtrise des différents types de revenus (salariés, indépendants, indemnités de chômage, rentes, prestations sociales, etc.).
Vous avez un goût prononcé pour les chiffres et une solide maîtrise des outils informatiques courants. La connaissance de Kibe serait un atout supplémentaire. Une expérience dans le domaine de l’accueil de jour est également un avantage.
Expériences professionnelles :
Vous justifiez d’une expérience professionnelle de plusieurs années dans le secteur fiduciaire et/ou social. Vous êtes à l'aise dans la gestion des bases de données et des documents administratifs.
Qualités personnelles :
Aptitude au travail en équipe et à la collaboration
Respect strict de la confidentialité et des procédures ; discrétion exemplaire
Bon sens de l’organisation et capacité de planification
Sens aigu des responsabilités et adhésion aux valeurs du service public
Esprit d’initiative et capacité à formuler des propositions constructives
Autre et contact :
Lieu de travail : Rue de Lausanne 25 à Renens.
Taux d'activité : 60% - 70%
Entrée en fonction souhaitée : 1er septembre ou à convenir
Nous vous offrons la chance de rejoindre un environnement enrichissant, dynamique et en plein développement.
Si vous êtes intéressé-e par cette activité, n'hésitez pas à nous faire parvenir votre dossier complet (lettre de motivation, CV, diplômes et certificat) en postulant en ligne, https://jobs.renens.ch. Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération.
Pour tout renseignement, Madame Estelle Adriansen, gestionnaire du Réseau d’accueil de jour Renens-Crissier se tient à votre disposition au 021 632 77 931 ou Écrire un email.
Contact
- Vanessa Bornand