Assistant(e) Administratif H/F - 50%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :13 mai 2025
- Taux d'activité :50%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Route de l'Aéroport 21, 1215 Genève
Lagardère Travel Retail est un leader international du commerce de détail en zones de transport dans plus de 40 pays. Nous développons des concepts retail innovants et sur mesure afin d’offrir aux passagers des expériences de shopping et un service d’exception. Nos magasins couvrent l’ensemble des catégories de produits : alcool, parfums et cosmétiques, tabac, mode et accessoires, électronique, confiserie et épicerie fine.
Notre entité, Lagardère Travel Retail International, basée à Genève, est une entité achats, marketing et de Business development en charge des partenariats internationaux du groupe avec les principaux fournisseurs internationaux de produits et de services.
Ce que nous offrons à nos collaborateurs ? Un environnement de travail international où priment la responsabilité et le bien-être, et dans lequel nous permettons à chacun d’être formé, d’évoluer, et d’atteindre ses objectifs.
Rejoignez-nous !
Principales responsabilités / tâches :
Support général à l’ensemble de l’équipe (commerciale, finance et direction)
Gestion administrative et suivi commercial des fournisseurs
Organisation du Séminaire annuel (100 personnes, 3 jours, coordination avec les pays, marques sponsors, prestataires de services…).
Mise en place des tableaux de suivi ainsi que leur mise à jour
Aide à la contractualisation rédaction des accords en soutien des négociateurs
Assurer la gestion des fournitures de bureau et des équipements et la relation avec la régie et les différents prestataires de services
Assister dans la préparation des budgets et des rapports financiers
Collaborer avec les différents départements pour assurer le bon fonctionnement des opérations
Coordonner les déplacements et les réservations de voyage
Organiser et planifier des réunions et les rendez-vous
Compétences requises :
Excellentes compétences en communication écrite et orale.
Maîtrise des outils bureautiques (Microsoft Office, etc.).
Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et à respecter les délais.
Sens de l'organisation et attention aux détails.
Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
Discrétion et respect de la confidentialité.
Autonomie et prise d’initiative.
Maitrise de l’anglais.
Qualifications :
Diplôme en administration, gestion ou domaine similaire et / connaissance des pratiques et procédures administratives.
Attitude Client First
L’attitude Client First définit les compétences comportementales attendues au sein de l’entreprise et qui promeuvent la qualité de la collaboration et le bien-être des collaborateurs.
Entrer en contact de façon efficace et valorisante ;
Faire preuve de respect et de considération ;
Ecouter activement pour diagnostiquer le besoin et aller au-delà de la demande exprimée ;
Conseiller et accompagner les clients/clients internes/partenaires dans leur quotidien ;
Accueillir positivement les suggestions et manifestations d’insatisfaction des clients/ clients internes/partenaires ;
Construire une relation durable avec ses interlocuteurs ;
Rechercher rapidement des solutions constructives et créatives ;
Apporter des solutions clé en main, directement applicables et en phase avec les contraintes de chacun ;
Chercher l’intérêt collectif avant l’intérêt personnel.
Nous croyons que l’inclusion et la diversité sont essentielles à la réussite des entreprises et des personnes. Chez Lagardère Travel Retail, nous nous engageons à créer un environnement de travail dans lequel nos collaborateurs peuvent réaliser leur potentiel et être eux-mêmes, et à soutenir chacun d'entre eux dans la réalisation de ses ambitions. Nous accueillons et prenons en considération toutes les candidatures, quel que soit leur profil, et garantissons un traitement juste et équitable à tous les candidats.