Collaborateur·trice administratif·ve à 50%
Neuchâtel
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 octobre 2025
- Taux d'activité :50%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Rue de la Maladière 45, 2000 Neuchâtel
Rattaché à la direction médicale, le Service médico-administratif est composé de l’ensemble des assistant·e·s et secrétaires médicaux·les, employé·e·s aux archives médicales centrales ainsi que des collaborateur·trice·s médico-administratif·ve·s. Ce sont plus de 260 collaborateur·trice·s présent·e·s sur l’ensemble des sites du RHNe qui œuvrent au quotidien.
Afin de compléter notre équipe, nous recherchons pour le Service médico-administratif un·e
Vos missions
- Traiter le courrier et la messagerie de la responsable médico-administrative
- Rédiger, mettre en forme et assurer le suivi de la correspondance et différents documents
- Gérer l’agenda, planifier et organiser les séances de travail et les divers entretiens
- Préparer et assurer le suivi administratif de dossiers
- Créer et mettre à jour des tableaux de suivi et base de données tout en assurant le suivi
- Gérer les temps de travail et les absences des différentes équipes
- S’impliquer activement dans les projets et dans l’efficience des processus
- Diverses tâches administratives
Votre profil
- CFC d’employé·e de commerce avec maturité professionnelle commerciale, exigés
- Expérience professionnelle d’au moins 1 an dans l’assistanat, de préférence dans une institution de santé
- Maîtrise des outils informatiques courants (MS Office)
- Connaissance des logiciels institutionnels (Polypoint-PEP, OPALE, Carefolio, etc), un atout
Vos compétences
- Forte capacité d’adaptation
- Force de propositions
- Entregent et sens de la communication
- Rigueur et méthodologie
- Facilité rédactionnelle, orthographe irréprochable
- Capacité à négocier avec les acteurs interagissant avec l’unité
Informations complémentaires
- Lieu de travail : site de Pourtalès mobilité
- Entrée en fonction : 1er janvier ou à convenir, en contrat de durée indéterminée
Renseignements
Mme Sabrina Maiza, Responsable médico-administrative du département de chirurgie, de la policlinique CDF et de la gestion des lits, t. +41 79 559 59 02
Les postulations complètes (lettre de motivation, Curriculum Vitae, diplômes, certificats de travail) sont à nous adresser jusqu’au 9 novembre 2025.
Cadre et conditions de travail attractifs régis par la convention collective de travail Santé 21.
Toute question complémentaire concernant la procédure de postulation peut être adressée par téléphone au Service Engagement au +41 32 713 30 13.
Contact
À propos de l'entreprise
Neuchâtel
Avantages
Perspectives d'évolution de carrière
Formations continues et spécialisations
5 semaines de vacances (6 dès 50 ans, 7 dès 60 ans)
Offre fitness midi tonus
Rabais flotte
Rabais transports publics
Tarifs employés à la cafétéria
Repas fourchette verte - végétariens
Crèche à disposition et garde d'enfants malade (CCT Santé 21)
Possibilité de louer un chalet appartenant à la fondation en faveur du personnel de RHNe
Solutions de parking sur site et à proximité
Chambres et studios mis à disposition
Accessible à tous