Data analyst - 80% à 100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :31 mai 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Genève
Avec plus de 12'000 collaborateurs représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2024 en cliquant ici .
Le Département de chirurgie assure la prise en charge des patientes et patients, à la fois en électif et en urgence. Il représente un centre d'excellence, non seulement helvétique, mais également européen dans plusieurs domaines et dans plusieurs de ses spécialités chirurgicales.
Le Département de chirurgie accueille chaque année des dizaines de visiteuses et visiteurs extérieurs venus faire un stage de perfectionnement. Avec 8 spécialités chirurgicales, il emploie environ 900 collaborateurs et collaboratrices pour un volume d'activité de près de 200 MCHF.
Les huit services médicaux qu'il regroupe fonctionnent de manière autonome pour les soins aux patients et patientes. Ils restent liés fonctionnellement et structurellement en matière : de budget, d'enseignement, de formation et d'activités académiques,??de partage de blocs opératoires, de prise en charge des urgences chirurgicales et ??d'activités liées à la chirurgie humanitaire et le budget commun départemental.
Dans le cadre de vos fonctions, vous comprenez, évaluez les données médicales, et suivez leur évolution pour répondre aux besoins des parties prenantes en tenant compte de l’existant, de l’organisation et des enjeux du département, de la DTN-IA, et en vous inscrivant dans les valeurs de l’institution.
Vous participez à l’élaboration de la stratégie des données du département en alignement avec la stratégie institutionnelle et êtes force de proposition. Dans ce cadre, vous procédez à un état des lieux des besoins, des processus et des outils existants.
Vous collaborez étroitement avec les data managers du département et les soutenez activement dans leur activité de collecte et de saisies de données en mettant en place des processus automatisés.
Vous gérez les registres du département, les API permettant de les consulter et avez une expérience de gestion de registres avec des solutions tels que REDCap et File Maker. Vous concevez, répondez aux logbooks institutionnels, aux exigences MHS et fédérales en matière de gestion de données et des registres.
Vous anticipez et appréhendez les évolutions informatiques. Vous avez une expérience de gestion de bases de données. Vous procédez à leur mise à jour et à l’uniformisation des formulaires et des pratiques existantes au sein du département et de chaque service en fonction des besoins. Vous avez une expérience dans la construction de Dashboard avec des outils tel que QlikSense ou équivalent.
Vous représentez le domaine dans le cadre des échanges et coordinations. Vous assumez, de façon autonome, la responsabilité de projets informatiques pluridisciplinaires et transverses. Vous évaluez de nouvelles solutions dans le cadre du domaine fonctionnel ou technique qui vous est confié et assurez le rôle de conseiller-ère technique auprès du service.
Vous inspirez la stratégie d’utilisation et la mise en place de solutions informatiques. Vous concevez ou développez des applications informatiques, évaluez les coûts, les avantages et les contraintes de chaque solution. Vous concevez, documentez et déroulez une feuille de route pour chaque solution sous votre responsabilité.
QualificationsAu bénéfice d’un Master en informatique ou diplôme jugé équivalent.
Vous avez minimum 5 ans d’expérience dans une fonction similaire. Vous êtes à jour en relation avec les techniques et outils d’intégration et de déploiement continus. Vous êtes à même de gérer des projets et faites preuve d’une capacité d’analyse fonctionnelle.
Vous excellez dans le développement logiciel en équipe et dans des environnements complexes. Vous êtes également apte à faire des tests logiciels.
Vous possédez un esprit analytique avec une bonne résistance au stress. Vous êtes capable de travailler efficacement en équipe tout en alliant l’aspect technique et métier. Vous faites preuve d’un intérêt pour le monde hospitalier.
Informations supplémentairesHoraires réguliers, travail de week-end, travail de nuit, piquets en fonction des besoins du service
- Entrée en fonction:Dès que possible
- Nombre de poste: 1
- Taux d’activité:80% à 100%
- Classe de fonction:20
- Type de contrat: CDI
- Délai de candidature:13.06.2025
- Demande de renseignement: MmeC.Rosset, responsable administrative et financière, tél 079553 51 31
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.
Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
