Aide en soins et accompagnement au service des urgences - 80% à 100% - CDD
Infos sur l'emploi
- Date de publication :11 novembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Temporaire
- Lieu de travail :Genève
Avec plus de 13'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts de l’année 2024 en cliquant ici .
Comptant près de 1'200 collaboratrices et collaborateurs, le Département de médecine aiguë (DMA) inclut les Services d’anesthésiologie, de pharmacologie et toxicologie cliniques, des soins intensifs et des urgences. Il répond à une quadruple mission au travers de ses services qui apportent leur expertise en interaction fréquente avec l'ensemble des Hôpitaux universitaires de Genève, grâce à un plateau transversal, dans l’objectif d’assurer la meilleure prise en charge possible des patients et patientes.
Le Service des urgences est un service transversal qui a pour missions d'accueillir la patientèle 24h/24 quelle que soit la nature de son problème de santé, d'assurer une prise en soins rapide et efficace afin d'orienter les personnes prises en charge vers la structure la plus appropriée. Le Service des urgences assure également au niveau cantonal une aide médicale urgente (via le SMUR), coordonnée et gère les événements majeurs, tout en étant un service de référence pour les structures du canton. En outre, est rattachée l’Unité de la centrale d’appels sanitaires urgents (Urgences Santé 144) qui traite les requêtes du numéro 144, régule les situations d'urgence, mobilise les ressources nécessaires et coordonne les opérations de secours. Enfin, le Service des Urgences inclut également l’unité de médecine subaquatique et hyperbare (UMSH).
Dans le cadre de la prise en charge de patients et patientes de tout âge, vous effectuez des soins de base et des tâches d’entretien, tout en développant et favorisant les relations humaines.
Vous participez également à l’organisation d’activités quotidiennes permettant d’assurer leur bien-être physique, psychique et social. Vous apportez ainsi soutien et suppléance dans les activités de la vie quotidienne des patientes et patients et dans l’accompagnement de leur famille.
Vous assurez les tâches hôtelières et ménagères en lien avec l'environnement proche du patient et de la patiente et vous contribuez à leur sécurité en respectant les règles d'hygiène et d'asepsie en vigueur.
QualificationsAu bénéfice d’une attestation fédérale de formation professionnelle (AFP) d'aide en soins et accompagnement (ASA), vous maîtrisez parfaitement le français à l’oral et à l’écrit.
Vous bénéficiez au minimum d’une expérience de deux ans dans un environnement hospitalier, en soins aigus (urgences ou soins intensifs)
Votre bonne connaissance des HUG ainsi que votre capacité d’adaptation sont de réels atouts pour travailler au sein d’une grande équipe pluridisciplinaire.
Vous faites preuve d’une réelle aisance relationnelle qui vous permet de travailler dans une équipe pluridisciplinaire. Vous êtes une personne flexible et organisée ;vous savez vous adapter à différents contextes, aux imprévus et aux variations de charge de travail.
Grâce à votre esprit d’équipe, vous savez travailler de façon collaborative mais également autonome. Votre empathie et votre entregent vous permettent de vous positionner comme un partenaire de soins à part entière.
Vous êtes une personne dynamique, motivée et à l'écoute, prête à s’investir auprès d’une institution dont vous partagez les valeurs relationnelles, à savoirla confiance, le respect, l’esprit d’équipe et la reconnaissance.
Informations supplémentaires- Entrée en fonction : dès 01.01.2026
- Nombre de postes : 2 à 3
- Taux d'activité: 80% ou 100%
- Classe de fonction : 09
- Contrat : CDD de 12 mois
- Délaide candidature : 27.11.2025
- Demande de renseignements : Responsables d'équipes de soins, tél. 079553 27 77
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.
Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
À propos de l'entreprise
Avis
- Style de management3.2
- Salaire et avantages3.8
- Opportunités de carrière4.3
- Ambiance et conditions de travail3.7
Avantages
Incitations à la mobilité douce : Abonnement TPG à tarif préférentiel, prêt de vélos...
Cafeteria
Conciergerie
Culture & Loisirs vous propose des tarifs préférentiels et de nombreuses activités
Crèche et aide à la garde d'urgence
Nombreux parcours de développement professionnels