Technicien spécialisé H/F, 100%, CDI, Service Facility Management - Direction Immobilière
Infos sur l'emploi
- Date de publication :27 mai 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Carouge GE
A l’Hospice général, nous œuvrons pour le mieux vivre ensemble à Genève
Fondée en 1535 à Genève, notre institution accompagne les personnes qui, à un moment de leur vie, ont besoin d’un soutien le temps nécessaire pour (re)trouver une autonomie durable. Nous favorisons la réinsertion sociale et professionnelle des personnes à l’aide sociale, nous accueillons et hébergeons les personnes issues de l’asile que nous suivons dans leur parcours d’intégration. Enfin, nous participons à la lutte contre l’isolement des seniors.
Nous sommes plus de 1’ 500 collaboratrices et collaborateurs répartis sur 60 sites sur tout le territoire du canton. Nous accompagnons plus de 35’ 000 personnes.
En rejoignant notre institution, vous participerez à la réalisation de notre mission sociale, ancrée dans nos valeurs de collaboration, de respect, d'engagement et de bienveillance.
Dans un contexte où nos équipes évoluent dans des domaines exigeants et en mutation constante, nous mettons un point d'honneur à leur proposer des conditions de travail stimulantes: nous visons la diversité et l’inclusion, nous valorisons l’intelligence collective, incitons aux échanges et à l’innovation et favorisons la prise d’initiative et l’expérimentation
Votre mission
Assurer, sous la direction de la fonction immobilier et du responsable de l’unité support du Service FM, l’entretien des hébergements réservés aux requérants d’asile, et participer à l’élaboration et au suivi des budgets y relatifs.
Vos activités principales
- Identifier et prendre les mesures nécessaires à l’entretien et à la sécurité des bâtiments dédiés aux requérants d’asile ;
- Contrôler la bonne exécution des travaux selon les règles institutionnelles en vigueur ;
- Traiter, en qualité de référent, les questions techniques en lien avec la gestion des bâtiments de l’aide aux migrants ;
- Planifier et diriger des projets techniques dans les bâtiments, jusqu’à leur mise en fonction ;
- Répondre aux besoins des unités prestations et de leurs usagers ;
- Rechercher les causes en cas de pannes et de problèmes sur les installations techniques, prendre les mesures appropriées pour y remédier ;
- Planifier annuellement les contrats d’entretien technique ;
- Valider les demandes de petits travaux d’entretien et mandater, en accord avec la hiérarchie, les entreprises ;
- Evaluer et assurer le suivi des budgets alloués (travaux, stock, entretien, achats matériel) ;
- Garantir un niveau optimal d’entretien des logements pour les personnes requérantes d’asile ;
- Collaborer avec les différents services concernés par l’entretien et la sécurité des bâtiments ;
- Assumer le rôle de responsable de la permanence technique durant les fêtes de fin d’année (tournus) ;
- Collaborer à l’élaboration du cahier des charges fournisseurs et au choix des entreprises, avec le Service FM et le service achats.
Votre profil
- CFC technique ou bâtiment ou formation jugée équivalente ;
- Expérience dans la gestion technique de bâtiment, minimum 5 ans ;
- Sens du service, disponibilité, entregent, autonomie, sens de l’initiative ;
- Sens de la négociation et de la gestion des conflits ;
- Permis de conduire catégorie B indispensable.
Nous vous proposons
- Une culture d’entreprise ouverte et respectueuse;
- Un développement continu des compétences grâce à une politique de formation attractive;
- Des opportunités d’évolution de carrière et de mobilité interne;
- De vraies solutions pour favoriser un équilibre vie professionnelle-vie privée ;
- De nombreuses activités culturelles et sportives à vivre en collectif au sein de l’institution.
Taux d'activité : 100 %
Type de contrat : CDI
Classe de fonction : 15
Date de début de la prise de fonction : Dès que possible
Délai de postulation : 06.06.2025
Notre processus de recrutement
Il se déroule en plusieurs phases selon le type de poste, où chaque étape conditionne la suivante: analyse de candidature, entretien téléphonique et le cas échéant, test métier et/ou évaluation. Cette dernière est organisée dans nos locaux sur une demi-journée avec des managers de l’institution et en présence d’une personne des ressources humaines. Les candidats sont soumis à des exercices tant individuels que collectifs.
Ce poste vous intéresse?
Le service de recrutement de l’Hospice général se réjouit de recevoir votre candidature complète (lettre de motivation, CV, diplôme de plus haut niveau de formation atteint, certificats de travail). Pour des raisons d’optimisation du suivi des candidatures, nous vous invitons à postuler uniquement en ligne, en réponse à une offre d’emploi spécifique.