Préposée ou préposé aux rétroactifs (70% à 80%)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :04 septembre 2025
- Taux d'activité :70 – 80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Lausanne
Le Service social de Lausanne (SSL) apporte un appui social et financier aux lausannoises et lausannois. Il se compose de l'Agence d'assurances sociales (AAS) et du Centre social régional (CSR) chargé d'appliquer la loi sur l'action sociale vaudoise (LASV) et de délivrer à Lausanne le revenu d'insertion (RI). Plus de 7'000 personnes bénéficient chaque année d'une aide du Service social, qui doit être à la fois diligente et conforme aux normes en vigueur. Un vrai défi, qui ne peut être relevé que par des équipes formées, motivées, rassemblées autour d'une vision exigeante de service publique.
Mission(s) principale(s)
Calculer les montants des prestations RI versées dans l'attente d'une décision de l'assurance-invalidité, des prestations complémentaires ou de la LPP
Répondre aux sollicitations des différentes caisses de compensation et des bénéficiaires
Comptabiliser les versements dans l'outil Maori
Veiller à obtenir la prise en charge des remboursements des frais de maladie et d'invalidité (RFM) dû par la caisse de compensation AVS (déclenchement de la procédure dans le délai légal et traitement administratif du dossier)
Gérer les avis de crédits
Profil souhaité
CFC d'employé-e de commerce ou formation jugée équivalente
Formation complémentaire ou solides connaissances en assurances sociales, un atout
Minimum 3 années d'expérience professionnelle dans un poste similaire
Maîtrise des outils MS Office, connaissance du logiciel SAP et/ou Maori un atout
Aisance rédactionnelle et orthographe sûre en langue française
Conditions spéciales
Casier judiciaire vierge
Classe salariale
5
Entrée en fonction
1er novembre 2025 ou à convenir
Renseignements
M. Alain Cambrosio, Chef d'Unité recouvrement, 021 315 75 52
Offre
Dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, certificats de travail, diplômes et attestations) à adresser jusqu'au 25.09.2025 par formulaire électronique uniquement. En cas d'impossibilité, merci de contacter directement le service au 021 315 71 15.
Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.
À propos de l'entreprise
Avis
- Style de management3.3
- Salaire et avantages4.3
- Opportunités de carrière3.7
- Ambiance et conditions de travail3.7
Avantages
Modèles de travail flexibles, équilibre vie professionnelle - vie privée
Congés parentaux et prestations de garde d'enfants
Amélioration permanente des compétences
Plan de mobilité
Programme Sport Bien-être
Réductions sur l'achat de matériel informatique, de vins de la Ville, etc.
Livraison de paniers locaux