Assistante ou assistant RH - auxiliaire (100%)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :22 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Temporaire
- Télétravail :Possible
- Lieu de travail :Lausanne
Le Service de la petite enfance, supervise l'offre et la demande des places d'accueil pour les enfants dès la fin du congé maternité à l'entrée en 3P Harmos. Il est également en charge de l'accueil en milieu familial. Il garantit la qualité des prestations fournies et en évalue l'efficience. Pour un remplacement d'une année, l'équipe RH du service de la petite enfance recherche une assistante ou un assistant RH à 100%.
Durée
Contrat d'auxiliaire jusqu'au 30.11.2026
Mission(s) principale(s)
Gérer de manière autonome toutes les tâches administratives en matière de ressources humaines, dans le respect des processus et procédures de la Ville
Renseigner le personnel du service et les entités externes concernant les questions RH de 1er niveau et/ou les orienter vers la personne responsable
Assurer le suivi administratif des personnes en absence longue durée
Collaborer administrativement au processus de recrutement
Profil souhaité
CFC d'employé-e de commerce ou titre jugé équivalent
Certificat d'assistant-e en gestion du personnel, souhaité
Minimum 2 années d'expérience professionnelle dans une fonction similaire
Aptitude à s'adapter aux différentes interlocutrices et interlocuteurs
Capacité de stricte retenue sur les aspects confidentiels
Aisance relationnelle, qualité d'écoute et de communication
Personne flexible, autonome et organisée
Excellent sens de la collaboration et du service public
Grandes compétences rédactionnelles
Très bonne maîtrise des outils MS Office
Conditions spéciales
Casier judiciaire vierge
Lieu de travail
Avenue Agassiz 5, Lausanne
Entrée en fonction
1er décembre 2025 ou à convenir
Renseignements
Mme Sabrina Golliard, Cheffe de domaine RH, 021 315 69 01
Offre
Offre de services et documents usuels à adresser jusqu'au 31.10.2025 par formulaire électronique uniquement.
En cas d'impossibilité, merci de contacter directement le service au 021 315 66 90.
Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.
À propos de l'entreprise
Avis
- Style de management3.3
- Salaire et avantages4.3
- Opportunités de carrière3.7
- Ambiance et conditions de travail3.7
Avantages
Modèles de travail flexibles, équilibre vie professionnelle - vie privée
Congés parentaux et prestations de garde d'enfants
Amélioration permanente des compétences
Plan de mobilité
Programme Sport Bien-être
Réductions sur l'achat de matériel informatique, de vins de la Ville, etc.
Livraison de paniers locaux