Responsable d'administration RH
Infos sur l'emploi
- Date de publication :09 septembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Montillier 3, 1009 Pully
Partenaire privilégié des familles, notre mission est de répondre à la demande sociétale de l’accueil de jour extrafamilial, dans la volonté de préparer les adultes de demain à la citoyenneté.
Forte de ses 18 structures d’accueil dans le préscolaire et le parascolaire, la Fondation de l’enfance et de la jeunesse est un employeur dynamique, qui encourage entre autres la formation continue, et garantit un cadre de travail professionnel et bienveillant.
Afin de compléter l’équipe RH, nous recherchons actuellement un-e :
Votre mission principale
En soutien à la DRH, vous jouerez un rôle central dans la supervision et la gestion de l’administration des ressources humaines tout en apportant un soutien au recrutement et au développement RH de nos 18 structures d’accueil. Vous êtes à la croisée des chemins entre rigueur administrative, innovation RH et bien-être du collaborateur.
Vos responsabilités clés
- Administration du personnel : Supervision des processus liés à la gestion des contrats, paie, absences, congés, etc.
- Recrutement : Accompagnement du processus de recrutement en élaborant des stratégies inclusives et adaptées aux besoins des structures.
- Conduite de projets RH : Pilotage de projets liés à l’administration du personnel, l’amélioration des processus, gestion des formations et développement des compétences.
- Santé et sécurité au travail : Participation au déploiement de politiques de prévention et d’amélioration de la qualité de vie au travail.
- Soutien à la DRH : Collaboration étroite avec la Directrice des Ressources Humaines sur des projets stratégiques.
- Conseil RH : Être un interlocuteur de confiance pour les collaborateurs et les managers.
- Analyse RH : Suivi et analyse des indicateurs RH pour accompagner la prise de décision.
- Climat de travail : Contribution active à une culture d’équipe bienveillante et collaborative.
Profil recherché
- Brevet fédéral de spécialiste RH ou titre jugé équivalent
- Minimum 5 ans d’expérience dans un rôle RH, avec une solide expertise administrative
- Très bonnes connaissances du droit du travail et des pratiques RH / paie
- Maîtrise des outils numériques/RH (Office, SIRH, logiciel de paie Abacus : un avantage)
- Sens aigu de l'organisation et de la gestion de projets
- Excellentes capacités de communication et d’écoute.
- Leadership collaboratif, esprit d’initiative, sens de l’écoute et esprit d’équipe
- Empathie et adaptabilité
Pourquoi nous rejoindre ?
- Pour jouer un rôle stratégique et opérationnel au cœur des RH.
- Pour intégrer une équipe engagée dans le secteur de la petite enfance.
- Pour évoluer dans un environnement stimulant, axé sur l’amélioration continue et l’épanouissement professionnel.
Intéressé ?
Vous pouvez postuler, en cliquant ci-dessous, jusqu'au 30 septembre 2025.