Secrétaire médicale ou médical au service de chirurgie viscérale - 100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 septembre 2025
- Taux d'activité :10 – 100%
- Type de contrat :Revenu complémentaire
- Lieu de travail :Genève
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2024 en cliquant ici .
Le poste est rattaché au Département de chirurgie . Ce département assure la prise en charge des patientes et patients, à la fois en électif et en urgence. Il représente un centre d'excellence, non seulement helvétique, mais également européen dans plusieurs domaines et dans plusieurs de ses spécialités chirurgicales.
Le service de chirurgie viscérale a pour mission de traiter principalement les affections des organes abdomino-pelviens. Le service de transplantation assure le bilan, le traitement et le suivi médico-chirurgical des malades transplantés.
A travers son unité d’investigations chirurgicales, le service de chirurgie viscérale a développé des compétences approfondies et exclusives dans les domaines de la transplantation d’organes et de cellules, dans différentes techniques de traitement de maladies chroniques et dans le maniement d’organes pour la transplantation.
Bénéficiant de nombreuses collaborations au niveau national et international, les médecins en formation profitent d'un encadrement de haut niveau et de l'expérience de chirurgiens expérimentés ayant pu approfondir leurs connaissances dans différents centres de pointe à l'étranger.
Vous intégrez l’équipe du secrétariat de la chirurgie de l’obésité dont la mission est de coordonner la prise en charge multidisciplinaire de la prévention et du traitement de l’obésité, de manière à assurer que la prise en charge proposée soit adaptée à l’âge et aux comorbidités somatiques ou psychiatriques du patient et de la patiente.
Votre bonne organisation vous permet de répondre aux diverses sollicitations, de mener à bien et de manière autonome les activités administratives en lien avec votre fonction telles que laprise de notes durant les colloques interdisciplinaires, ladactylographie des documents en lien avec le suivi des dossiers patients et de leurs mouvements ou encore la gestion du courrier papier et électronique.
Grâce à votre aisance relationnelle et à votre proactivité, vous assurez le bon fonctionnement du secrétariat de la chirurgie de l’obésité, en collaboration avec l’équipe. Vous planifiez et organisez également les consultations ambulatoires ou hospitalières, effectuez le suivi de la facturation des honoraires privés et des assurances.
Par ailleurs, vous organisez les déplacements professionnels pour les médecins cadres et effectuez le suivi des demandes de remboursements. De la même façon, vous organisez et préparez des colloques multidisciplinaires. Au sein de l’équipe vous apportez un soutien à vos collègues, selon les besoins et priorités et participez à la formation et à l’encadrement du nouveau personnel, des stagiaires et des personnes en apprentissage.
QualificationsVous êtes titulaire d'un CFC d'employé ou employée de commerce et/ou d’un diplôme de secrétaire médical ou médicale, ou toute formation jugée équivalente.
Idéalement, vous disposez d'une expérience réussie de 5 ans dans un poste similaire et avez la capacité à collaborer en équipe dans un système de binôme. Vous avez une parfaite maîtrise du français à l'oral comme à l'écrit. La terminologie médicale vous est aisément compréhensible.
A l’aise avec l’informatique, vous êtes titulaire du certificat ECDL standard pour Excel, Powerpoint, Outlook, Web et ECDL Advanced pour Word. Vous possédez de très bonnes connaissances des logiciels en vigueur aux HUG (DPA, DPI, OPALE, GRECO2).
Votre attitude orientée service vous permet de faire preuve d'agilité et de flexibilité pour répondre aux besoins du secrétariat, et vous faites preuve de polyvalence pour contribuer au succès de l'équipe dans un esprit de collaboration.
Ponctuelle, flexible, fiable,autonome, vous avez le sens de l'organisation etdes priorités. Vous êtes empathique et aimez les contacts humains et faites preuve de tact lors de situation sensible. Vous faites preuve de rigueur de rapidité et d'une très bonne résistance au stress tout en étant à l'aise pour gérer une forte charge de travail tout en recevantdiverses demandes.
Informations supplémentaires- Entrée en fonction: 01.01.2026
- Nombre de postes :1
- Taux d’activité : 100%
- Classe de fonction :11
- Contrat : CDI
- Délai de candidature : 08.10.2025
- Demande de renseignements : Mme C. Chaumont, cheffe de secrétariat, tél. 079 553 28 47
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.
Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
À propos de l'entreprise
Avis
- Style de management3.2
- Salaire et avantages3.8
- Opportunités de carrière4.3
- Ambiance et conditions de travail3.7
Avantages
Incitations à la mobilité douce : Abonnement TPG à tarif préférentiel, prêt de vélos...
Cafeteria
Conciergerie
Culture & Loisirs vous propose des tarifs préférentiels et de nombreuses activités
Crèche et aide à la garde d'urgence
Nombreux parcours de développement professionnels
