Conseillère ou conseiller RH - auxiliaire (50% à 80%)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :13 octobre 2025
- Taux d'activité :50 – 80%
- Type de contrat :Temporaire
- Lieu de travail :Lausanne
Le Service de protection et sauvetage Lausanne (SPSL) remplit ses missions prioritaires de secours, de sauvetage et de prévention au profit des citoyennes et citoyens de Lausanne mais également bien au-delà des frontières communales, en cas de besoin. Ceci représente annuellement plus de 12'000 interventions d'urgence effectuées par plus de 200 collaboratrices et collaborateurs.
Le SPSL est composé des sapeurs-pompiers professionnel-le-s, des ambulances, du poste médical avancé, de la protection civile, de la police du feu et du centre de formation de la Rama.
Dans le cadre d'un remplacement temporaire, le SPSL recherche une conseillère ou un conseiller RH expérimenté. L'employeur Ville de Lausanne vous offre une mission passionnante et variée dans un cadre de travail dynamique.
Durée
Contrat d'auxiliaire d'une durée de 3 mois
Mission(s) principale(s)
Appliquer la politique du personnel et mettre en oeuvre les processus RH pour l'entier du cycle de vie du personnel
Conseiller et soutenir les cadres, les collaboratrices et collaborateurs pour toute question RH
Soutenir la responsable RH et l'assistante RH dans les tâches opérationnelles ou liées à la gestion administrative du personnel
Profil souhaité
Brevet fédéral de spécialiste RH
Minimum 3 années d'expérience professionnelle dans une fonction similaire
Connaissance d'une administration publique, un atout
Excellente qualité d'écoute et de communication, proactivité
Capacité à travailler de manière autonome ainsi qu'en équipe
Personne organisée et dynamique, capable de gérer diverses priorités avec rigueur
Conditions spéciales
Casier judiciaire vierge
Entrée en fonction
De suite ou à convenir
Offre
Offre de services et documents usuels à adresser jusqu'au 26.10.2025 par formulaire électronique uniquement.
Merci d'indiquer le taux d'occupation souhaité. En cas de problème pour postuler, merci de contacter directement le service au 021 315 38 73.
Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.
À propos de l'entreprise
Avis
- Style de management3.3
- Salaire et avantages4.3
- Opportunités de carrière3.7
- Ambiance et conditions de travail3.7
Avantages
Modèles de travail flexibles, équilibre vie professionnelle - vie privée
Congés parentaux et prestations de garde d'enfants
Amélioration permanente des compétences
Plan de mobilité
Programme Sport Bien-être
Réductions sur l'achat de matériel informatique, de vins de la Ville, etc.
Livraison de paniers locaux