Chef ou Cheffe administrative - 100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :24 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Genève
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2024 en cliquant ici .
Le Département de médecine (D-MED) est composé de 14 entités médico-soignantes (12 services médicaux, 1 Unité d’investigation et de traitements brefs (UITB) et le Centre de transfusion sanguine (CTS)) avec notamment la particularité de compter dans son organisation des plateaux techniques (dont la cardiologie interventionnelle et l’endoscopie digestive et pulmonaire), plusieurs plateaux de traitements et de soins (traitements biologiques, photophérèse et soins de médecine), 1 centre de dialyses hospitalières et ambulatoires. 3 programmes de réadaptation et réhabilitation. De plus, l’activité médico-soignante est fortement dédiée aux patients et patientes stationnaires (9 unités de soins, 160 lits) avec des consultants et consultantes internes au bénéfice de la patientèle prise en charge par les autres départements médicaux.
Au sein de l’équipe du Centre d’admission et de facturation du Département de médecine (CAF), vous êtes le garant ou la garante de la qualité des données d’admission, de la qualité, de l’exhaustivité et des délais de facturation.
Vous dirigez le Centre d’admission et de facturation du département de médecine (CAF) composé d’une équipe de plus de 30 personnes qui travaillent selon leurs compétences en admissions des patients et patientes et/ou en facturation de prestations.
Le CAF de médecine gère la facturation ambulatoire de 4 départements des HUG (Département de médecine, Département de médecine de premiers recours, Département d’oncologie et Département de médecine aigue) pour un chiffre d’affaires de plusieurs centaines de millions, presque 40% des recettes ambulatoires des HUG.
Le CAF de médecine gère les admissions ambulatoires (presque 200'000 prises en charge ambulatoire) de l’ensemble du Département de médecine, sur différents sites géographiques.
Vous participez à de nombreux projets d’amélioration continue (changement structure tarifaire par exemple).
Vous participez aux instances permanentes de la Direction des finances et à des commissions ou des groupes de projets institutionnels.
Vous assurez la qualité de la mise en œuvre des processus d’admission et de facturation.
QualificationsVous êtes en possession d'un Bachelor de la HEG complété par un MAS en management des institutions de santé.
Vous avez la parfaite maîtrise de la langue française. Vous avez des connaissances de l'anglais ou d'une autre langue.
Vous maîtrisez les logiciels HUG (GRECO, DPI, DPA, etc.).
Vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans préalable dans un domaine touchant à l'accueil et/ou à la santé.
Vous avez du tact, de la courtoisie et un sens aigu des relations humaines. Vous possédez une forte résistance au stress et faites preuve de discrétion.
Informations supplémentaires- Entrée en fonction : 01.01.2026
- Nombre de poste : 1
- Taux d’activité : 100%
- Classe de fonction : 20
- Contrat : CDI
- Délai de candidature : 06.11.2025
- Demande de renseignements :Mme C. Milaire, responsable administrative et financière, Écrire un email
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.
Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
À propos de l'entreprise
Avis
- Style de management3.2
- Salaire et avantages3.8
- Opportunités de carrière4.3
- Ambiance et conditions de travail3.7
Avantages
Incitations à la mobilité douce : Abonnement TPG à tarif préférentiel, prêt de vélos...
Cafeteria
Conciergerie
Culture & Loisirs vous propose des tarifs préférentiels et de nombreuses activités
Crèche et aide à la garde d'urgence
Nombreux parcours de développement professionnels