Assistant administratif Offres Transports / Assistante administrative Offres Transports (80%)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :11 septembre 2025
- Taux d'activité :80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Télétravail :Possible
- Lieu de travail :Rte du Vieux-Canal 6, 1762 Givisiez
La mobilité est la raison d'être du groupe TPF depuis 1868. Il couvre aujourd'hui l'ensemble du canton de Fribourg, avec ses trains, ses bus régionaux et ses lignes urbaines. Pour être encore plus proche de ses usagers, le groupe TPF transforme ses gares en lieux de résidence et d'activité et investit dans l'innovation. Il est organisé en holding pour assurer la transparence sur son financement. Pour soutenir les activités de TPF Trafic nous recherchons un·e :
En contribuant à l’élaboration et au suivi administratif des offres, vous jouez un rôle clé dans un service où rigueur, coordination et sens du service sont essentiels. Porté par une forte collaboration transverse, ce poste s’inscrit pleinement dans notre mission : développons ensemble notre mobilité.
Vous reconnaissez-vous dans ce qui suit ?
- Vous êtes titulaire d’une formation commerciale ou poursuivez actuellement des études HES/HEG (gestion, administration, économie, ou domaine apparenté)
- Vous êtes à l’aise avec les chiffres et maîtrisez Excel (formules, tableaux, mise en forme) et disposez d’excellentes capacités de rédaction
- Des connaissances de SAP constituent un atout
- Vous travaillez de manière rigoureuse, structurée et fiable
- Vous savez gérer les priorités et mener plusieurs tâches en parallèle
- Vous communiquez aisément à l’oral comme à l’écrit en français
- Vous faites preuve d’autonomie, de proactivité et appréciez le travail en équipe
- Des connaissances du financement des transports publics constituent un atout
Ces missions vous inspirent-elles ?
- Vous collaborez à l’établissement des offres de transport régional de voyageurs ou urbaine (TRV / TU) en aidant à la rédaction de documents en lien avec le transport public
- Vous collaborez à la rédaction des appels d’offres lors de marchés publics ou privés
- Vous réceptionnez les demandes administratives des commanditaires en lien avec les besoins spécifiques du transport public, les traitez et produisez les données et documents nécessaires
- Vous assurez le suivi administratif complet des dossiers (contrats, conventions, demandes, archivage, mise à jour, etc) en collaboration avec les différents services et départements
- Vous participez à l’élaboration des budgets annuels, d’indicateurs et statistiques et veillez au suivi des centres de coûts
- Vous collaborez à la rédaction de documents (notes, courriers, synthèses, comptes rendus)
- Vous gérez la réception et le traitement des demandes internes et externes en lien avec l’activité (courriers, courriels, appels téléphoniques)
- Vous organisez des réunions (réservation, invitation, ordre du jour, procès-verbal)
- Vous contribuez à l’amélioration des processus administratifs liés aux offres
Alors envoyez-nous votre candidature et rejoignez notre équipe sans plus tarder !
Nous vous offrons
- Un environnement de travail moderne
- Des conditions sociales et de prévoyances avantageuses
- Des possibilités de formation et de développement internes
- Des prix attractifs sur les abonnements des transports publics
- De nombreux avantages auprès de différents partenaires
- Un restaurant d'entreprise
Lieu de travail : Givisiez
Entrée en fonction : de suite ou à convenir
Contact
À propos de l'entreprise
Avantages
6 semaines de vacances
Flexibilité du taux de travail
Avantages sur les abonnements de transports
Prestations sociales attractives
Rabais auprès de différents prestataires
Restaurant d'entreprise sur le site principale
Service de garde d'enfants en urgence