Adjoint ou Adjointe de direction à 100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :13 novembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Genève
La Centrale municipale d’achat et d’impression (CMAI) applique une politique d’achat conforme aux législations en vigueur, notamment en matière de marchés publics, et intégrant les principes du développement durable. Afin de compléter l’équipe de l’unité achat, la CMAI recherche un ou une
Votre mission et vos responsabilités
- Définir la mise en œuvre de la stratégie de la Ville de Genève en matière d’achats et élaborer les processus applicables à l’ensemble de l’administration.
- Évaluer, optimiser et établir des règles de gestion relatives au processus transversal des achats, notamment en matière de nomenclature, de gestion des contrats, des commandes et des marchés publics associés.
- Diriger l’unité achat de la Centrale municipale d’achat et d’impression en organisant, supervisant et coordonnant les activités de l’unité (environ 13 personnes), dans le cadre de sa mission de gestion des achats de fournitures et de services pour l’ensemble de l’administration.
- Concevoir, promouvoir et superviser les solutions (processus et outils) relatives au traitement et à l’organisation des achats, notamment afin de prévenir de manière continue les risques juridiques, opérationnels, financiers, politiques et d’image liés à l’activité achat à l’échelle transversale.
- Seconder le chef de service dans ses missions et participer à la direction du service.
- Assurer le rôle de référent transversal ou référente transversale en matière d’achats, en apportant expertise et appui à l’ensemble de l’administration municipale ainsi qu’à d’autres entités publiques.
Votre profil
- Détenir un diplôme universitaire de niveau master ou une formation jugée équivalente.
- Justifier d’une expérience confirmée dans la gestion d’une entité.
- Faire preuve d’une expertise avérée dans le domaine des achats, de la gestion de projets et des marchés publics (appels d’offres, soumissions).
- Démontrer de solides capacités d’analyse et de synthèse, ainsi qu’une aisance relationnelle reconnue.
- Faire preuve d’un esprit d’initiative et d’un sens aigu de l’organisation.
- Posséder de bonnes capacités rédactionnelles, être à l’aise avec les chiffres et maîtriser les outils bureautiques usuels (Word, Excel, PowerPoint).
- Connaître le fonctionnement de l’administration publique ainsi que la réglementation relative aux marchés publics constitue un atout.
Conditions et procédure d'inscription
Délai d'inscription: 20.11.2025
Entrée en fonction: 01.01.2026
Classement de la fonction: Classe N de l'échelle des traitements
Dossier de candidature
Le dossier de candidature doit contenir les éléments suivants: lettre de motivation ; curriculum vitae détaillé ou, à défaut, formulaire "Demande d’emploi" complété (à télécharger sur notre site internet) ; copie des diplômes et certificats de travail ; photo récente (format passeport).
Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi.
Suivi des postulations
En Ville de Genève, le processus de recrutement est décentralisé. Cela signifie que chaque service ou département est responsable du suivi des candidatures pour les postes qu'il propose. Un accusé de réception sera envoyé aux candidates et candidats.
Conditions d’engagement
Les employées et employés de la Ville de Genève doivent être domiciliées et domiciliés dans la zone de domiciliation autorisée et être au bénéfice d'un permis ou d'une autorisation de travail valable..
Plus d’informations sur les conditions de travail de la Ville de Genève: https://www.geneve.ch/emploi
- Définir la mise en œuvre de la stratégie de la Ville de Genève en matière d’achats et élaborer les processus applicables à l’ensemble de l’administration.
- Évaluer, optimiser et établir des règles de gestion relatives au processus transversal des achats, notamment en matière de nomenclature, de gestion des contrats, des commandes et des marchés publics associés.
- Diriger l’unité achat de la Centrale municipale d’achat et d’impression en organisant, supervisant et coordonnant les activités de l’unité (environ 13 personnes), dans le cadre de sa mission de gestion des achats de fournitures et de services pour l’ensemble de l’administration.
- Concevoir, promouvoir et superviser les solutions (processus et outils) relatives au traitement et à l’organisation des achats, notamment afin de prévenir de manière continue les risques juridiques, opérationnels, financiers, politiques et d’image liés à l’activité achat à l’échelle transversale.
- Seconder le chef de service dans ses missions et participer à la direction du service.
- Assurer le rôle de référent transversal ou référente transversale en matière d’achats, en apportant expertise et appui à l’ensemble de l’administration municipale ainsi qu’à d’autres entités publiques.
Votre profil
- Détenir un diplôme universitaire de niveau master ou une formation jugée équivalente.
- Justifier d’une expérience confirmée dans la gestion d’une entité.
- Faire preuve d’une expertise avérée dans le domaine des achats, de la gestion de projets et des marchés publics (appels d’offres, soumissions).
- Démontrer de solides capacités d’analyse et de synthèse, ainsi qu’une aisance relationnelle reconnue.
- Faire preuve d’un esprit d’initiative et d’un sens aigu de l’organisation.
- Posséder de bonnes capacités rédactionnelles, être à l’aise avec les chiffres et maîtriser les outils bureautiques usuels (Word, Excel, PowerPoint).
- Connaître le fonctionnement de l’administration publique ainsi que la réglementation relative aux marchés publics constitue un atout.
Conditions et procédure d'inscription
Délai d'inscription: 20.11.2025
Entrée en fonction: 01.01.2026
Classement de la fonction: Classe N de l'échelle des traitements
Dossier de candidature
Le dossier de candidature doit contenir les éléments suivants: lettre de motivation ; curriculum vitae détaillé ou, à défaut, formulaire "Demande d’emploi" complété (à télécharger sur notre site internet) ; copie des diplômes et certificats de travail ; photo récente (format passeport).
Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi.
Suivi des postulations
En Ville de Genève, le processus de recrutement est décentralisé. Cela signifie que chaque service ou département est responsable du suivi des candidatures pour les postes qu'il propose. Un accusé de réception sera envoyé aux candidates et candidats.
Conditions d’engagement
Les employées et employés de la Ville de Genève doivent être domiciliées et domiciliés dans la zone de domiciliation autorisée et être au bénéfice d'un permis ou d'une autorisation de travail valable..
Plus d’informations sur les conditions de travail de la Ville de Genève: https://www.geneve.ch/emploi
Contact
Centrale municipale d'achat et d'impression
À propos de l'entreprise
Avis
4.5
- Style de management3.5
- Salaire et avantages3.5
- Opportunités de carrière3.5
- Ambiance et conditions de travail4.0
Avantages
Conditions favorables aux familles
Flexibilité
Formation professionnelle et continue
Salaire équitable et attractif
Plan de mobilité durable