Secrétaire de direction / Direction des projets stratégiques et transformation (DSPT) / à 80% / en CDM de 8 mois
Infos sur l'emploi
- Date de publication :04 août 2025
- Taux d'activité :80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Esplanade de Pont-Rouge 5, 1212 Grand-Lancy 1
Description de l'entreprise
L’IMAD est une institution pionnière et de référence dans le maintien à domicile sur le canton de Genève. Elle assure des prestations de soins, de soutien, de prévention et de promotion de la santé 7j/7, 24h/24, à plus de 18'000 patients de tous les âges, dont 25 % ont moins de 65 ans.
Avec ses 2'300 collaboratrices et collaborateurs experts et engagés, dont plus de 50 équipes déployées sur l’ensemble du canton, l’IMAD a pour mission de répondre aux besoins de la population et à son souhait de rester à domicile en autonomie et en préservant sa qualité de vie, lors de périodes de fragilité temporaire ou prolongée. Elle contribue également à limiter la durée des séjours hospitaliers, faciliter le retour à domicile et soulager les proches aidants.
Reconnue pour son expertise et sa qualité des soins, l’IMAD forme depuis toujours la relève des professionnels de la santé et propose à ses collaboratrices et collaborateurs de nombreuses possibilités de formation continue. Elle offre un cadre de travail flexible qui favorise la conciliation entre vie professionnelle et vie privée et des conditions encourageant le développement des compétences ainsi que le partage de connaissances et d’expériences.
Description du poste
La direction des projets stratégiques permet l’opérationnalisation des projets déclinés sur la base du plan stratégique institutionnel (Cap’139). Cap’139 représente 39 projets institutionnels en cours à l'IMAD, regroupés par objectifs dans trois portefeuilles et répondant aux 9 objectifs stratégiques de l’institution.
La direction des projets stratégiques regroupe 30 collaborateurs et travaille de manière transversale avec l’ensemble des parties prenantes internes et externes à l’institution.
Vos missions et responsabilités
- Assurer les tâches administratives et le secrétariat des membres de la direction (directeurs plan stratégique et transformation et qualité et efficience), dans le respect des règles et normes en vigueur au sein de l’institution
- Assurer le soutien administratif et logistique de la gouvernance de projet avec le directeur plan stratégique et transformation, les COS et les responsables de portefeuilles de projets
- Assurer la gestion administrative relative à Cap’139 et à la dynamique collaborative
- Assister les membres de la direction (directeurs plan stratégique et transformation et qualité et efficience) dans leur organisation quotidienne et prévisionnelle
- Offrir un accueil et une réponse adaptée à l’ensemble des sollicitations internes et externes.
Qualifications
- Ecole supérieure de commerce, CFC d’employée de commerce ou formation jugée équivalente, complétée par une formation en secrétariat de direction
- Minimum 5 ans dans une fonction de secrétariat de direction ou équivalente
- Excellente capacité rédactionnelle et orthographique
- Maîtrise des outils bureautiques (MS Office) et connaissance de base de la langue anglaise.
Informations supplémentaires
- Délai de postulation : 17.08.2025
- Entrée en fonction : Dès que possible
- Veuillez svp joindre à votre dossier : un curriculum vitae à jour et une lettre de motivation
- Nous considérons uniquement les dossiers de candidature complets
- Nous vous garantissons une confidentialité totale dans le traitement de votre dossier.