Téléphoniste - Réceptionniste Auxiliaire à 60%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :04 septembre 2025
- Taux d'activité :60%
- Type de contrat :Temporaire
- Lieu de travail :Avenue du Grey 111, 1001 Lausanne
Vous aimez le contact humain, êtes reconnu·e pour votre sens du service et disposez d’une excellente présentation ? Vous souhaitez mettre vos compétences en accueil et en communication au service d’une organisation à fort impact public ?
Ce poste est fait pour vous ! Pour fin septembre 2025 et jusqu’au 31 janvier 2026 nous sommes à la recherche de notre futur-e :
En tant que téléphoniste-réceptionniste, vous serez le premier point de contact de notre organisation. Vous aurez pour rôle d’assurer une réception professionnelle et chaleureuse, aussi bien par téléphone qu’en présentiel. Vous veillerez à orienter et renseigner les visiteurs et correspondants externes, tout en soutenant les services internes par diverses tâches administratives.
Vous gérerez et orienterez les appels téléphoniques entrants dans le respect des standards de qualité établis et vous accueillerez les visiteurs en les annonçant aux collaborateurs concernés et en les orientant de manière adéquate. Vous contribuerez également aux activités administratives telles que la gestion des courriels, le suivi de factures, les réservations de salles, les encaissements ponctuels ou encore la mise en forme de documents. Dans le cadre de vos missions, vous apporterez un soutien précieux aux services du Secrétariat général et participerez à la formation et à l’accompagnement des apprentis dans les activités de réception et d’accueil.
Votre profil ?
Vous êtes titulaire d’une formation dans le domaine du secrétariat ou de l’accueil ou jugée équivalente et vous justifiez d’au moins cinq années d’expérience à un poste similaire. Vous maîtrisez les outils bureautiques tels que Word, Excel, Outlook et Teams ainsi que les outils de numérisation. Votre maîtrise du français, associée à de bonnes connaissances de l’allemand et de l’anglais, vous permet de communiquer aisément dans un environnement multilingue. Votre présentation soignée, votre sens de l’organisation et votre capacité de communication sont des atouts qui vous permettront de réussir pleinement dans cette fonction.
Intéressé-e ?
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature d’ici au 11 septembre 2025 : CV, lettre de motivation, certificats de travail et copie des diplômes.
Et la suite :
Nous traitons et répondons à toutes les candidatures. Pour les personnes que nous souhaitons rencontrer, nous vous contacterons par téléphone pour vous convier à un entretien. Vous rencontrerez votre futur responsable ainsi qu’une personne des ressources humaines.
Vous avez de plus amples questions ? N’hésitez pas à me contacter au 058 721 23 10
Morgane Chedhomme, Assistante RH
Contact
À propos de l'entreprise
Avis
- Style de management2.5
- Salaire et avantages3.7
- Opportunités de carrière2.5
- Ambiance et conditions de travail3.1
Avantages
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