Responsable Marketing - Régie Digital à 100%
Neuchâtel
Infos sur l'emploi
- Date de publication :24 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Télétravail :Possible
- Lieu de travail :av. du Vignoble 3, 2000 Neuchâtel
Le Groupe ESH Médias est un groupe suisse romand actif dans les médias. À travers ses sociétés, il édite des quotidiens régionaux de référence et leurs déclinaisons numériques et mobiles (parmi lesquels Le Nouvelliste, Arcinfo et La Côte) et développe également des activités dans l’affichage et la radio. Solidement ancrées dans leur région, ces marques médias bénéficient d'une notoriété indéniable sur leur territoire de diffusion.
Pour l’ensemble des marques du Groupe ESH Médias, nous recherchons notre futur collaborateur, basé sur notre site de Neuchâtel :
Rattaché au Head of Product – Marché Annonceur (30 MCHF P&L), vous aurez un rôle clé au cœur de la transformation marketing et digitale.
Notre régie publicitaire (Impact Medias), leader en Suisse romande, combine la puissance de la presse quotidienne régionale, du digital (inventaires en direct et programmatique) et de l’affichage (OOH/DOOH/MOOH).
Votre mission : équiper nos conseillers, valoriser et positionner l’offre digitale, piloter la performance et construire une différenciation claire.
Vos responsabilités :
- Définir le positionnement et la stratégie marketing de l’offre digitale (display, DOOH, programmatique, vidéo, native ads, data ciblage, …).
- Construire et promouvoir des offres différenciantes, packagées et adaptées aux besoins des PME locales comme des grands comptes.
- Équiper les équipes commerciales avec des outils performants : argumentaires, cas clients, études de marché, présentations, success stories.
- Piloter les KPI et la performance des campagnes : transparence, reporting automatisé, mise en avant de la valeur ajoutée par rapport aux plateformes globales.
- Superviser le cycle de vie complet des produits publicitaires digitaux : de la conception à la mise en œuvre.
- Agir comme intégrateur entre les équipes commerciales, marketing, produit et data, afin de garantir cohérence et efficacité.
Votre profil
- 5 ans d’expérience en marketing digital, média ou régie.
- Solide maîtrise des mécanismes publicitaires digitaux (programmatique, DOOH, data, analytics).
- Connaissance du secteur des médias / communication / publicité et de ses évolutions.
- Capacité à travailler dans un environnement rapide et matriciel, à gérer des projets de manière rigoureuse et indépendante.
- Goût pour le storytelling, la création de valeur et la différenciation face aux grands acteurs.
- Curiosité, esprit d’innovation et forte aisance avec les nouvelles technologies.
- Excellentes compétences en collaboration et pédagogie, capable de convaincre et d’embarquer les équipes commerciales.
- Français courant, anglais professionnel.
Pourquoi nous rejoindre ?
- Impact direct : vous construirez la stratégie digitale d’un acteur majeur du marché plurimédia (presse, digital, OOH, radio).
- Innovation : vous serez au cœur des évolutions (DOOH programmatique, data first-party, IA, ciblage contextuel et géographique).
- Proximité et sens : nos médias régionaux sont ancrés dans la vie locale et offrent un environnement éditorial crédible et citoyen, une alternative forte aux plateformes globales.
- Croissance : l’offre digitale est en pleine expansion et représente un levier stratégique pour l’avenir.
Entrée en fonction à convenir
Travailler au sein du groupe ESH Médias c’est :
- 40h de travail hebdomadaire ;
- Flexibilité des horaires de travail et télétravail ;
- 5 semaines de vacances, 6 semaines dès 50 ans ;
- Rachat de 5 jours de vacances à conditions préférentielles ;
- Soutien à la formation et programme de formation interne ;
- Répartition avantageuse des assurances sociales pour les employés ;
- Congé parental prolongé ;
- Avantages auprès de partenaires ;
- Abonnements digitaux gratuits à nos titres.
Et si c’était vous ? Transmettez-nous votre dossier par courriel uniquement à l’adresse e-mail suivante : Écrire un email, d’ici au 15 novembre 2025. Des renseignements complémentaires peuvent également être obtenus auprès de Nancy Clémence, Head of Product, 079 957 12 85
Parce que chaque candidature compte, nous nous engageons à vous répondre.
Contact
À propos de l'entreprise
Neuchâtel