Responsable de la Croissance Stratégique
ISS Schweiz
Zürich-Altstetten
Infos sur l'emploi
- Date de publication :16 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zürich-Altstetten
Résumé de l'emploi
Rejoignez ISS en tant que Head of Strategic Growth pour transformer l'avenir. Profitez d'un environnement dynamique et d'opportunités de carrière exceptionnelles.
Tâches
- Développer des stratégies de marché pour accroître les parts.
- Gérer et développer les relations avec les 50 clients clés.
- Superviser le processus d'acquisition de A à Z.
Compétences
- Diplôme en Facility Management ou équivalent, expérience B2B requise.
- Compétences analytiques et de négociation élevées.
- Capacité à diriger et à inspirer une équipe de vente.
Est-ce utile ?
Chez ISS, nous nous appelons tous des Placemakers. Notre objectif est que nos clients trouvent un environnement optimal sur leur lieu de travail et s’y sentent bien. Nos 14’200 collaborateurs/Placemakers ont une grande compréhension du service pour répondre aux différents besoins des clients. Nous les satisfaisons selon les exigences de qualité les plus élevées.
En tant que personnalité analytique et convaincante dans la vente, vous stimulez la croissance d’ISS Suisse. Vous établissez des relations durables avec nos 50 principaux clients en croissance, identifiez les potentiels et développez des partenariats à long terme. Avec votre assurance au niveau C et votre vision stratégique, vous positionnez ISS comme partenaire leader pour les services intégrés de facility management.
Vos principales tâches :
- Développement de stratégies de marché au niveau client pour gagner des parts de marché en tenant compte des priorités stratégiques nationales et régionales.
- Suivi à long terme et développement des 50 principaux clients en croissance.
- Responsabilité globale pour l’ensemble du processus d’acquisition – de la première prise de contact à la conclusion du contrat.
- Analyse des données clients et de marché, initiation d’actions de vente et de marketing pour l’acquisition de clients.
- Élaboration de solutions et de packages de services orientés client et adaptés aux besoins, basés sur l’analyse et l’évaluation des clients.
- Direction et développement d’une petite équipe de vente performante (2–3 collaborateurs).
- Coordination étroite avec les opérations, le marketing et l’équipe de vente pour assurer un succès durable.
Votre profil :
- Diplôme universitaire en facility management, gestion d’entreprise ou diplôme technique avec formation complémentaire en gestion d’entreprise.
- Expérience avérée dans une fonction similaire dans le domaine des services B2B ainsi que des résultats démontrés dans la direction d’une organisation de vente.
- Personnalité entrepreneuriale, proactive avec une forte capacité de conclusion et un talent de négociation.
- Pensée analytique et conceptuelle combinée à la créativité et un sens des opportunités de marché.
- Connaissances approfondies du secteur du facility management / immobilier.
- Maîtrise de l’allemand et très bonnes connaissances de l’anglais.
Prêt pour nous ? Nous le sommes pour vous !
Chaque jour, chez ISS Suisse, nous veillons à ce que les bureaux, laboratoires, aéroports, sites de production, gares, écoles et hôpitaux fonctionnent et soient agréables à vivre. Nos 14’200 collaborateurs créent des espaces de vie dans toute la Suisse où plus d’un million de personnes se sentent bien et peuvent s’épanouir chaque jour. ISS est synonyme d’innovation, de qualité de service et de relations clients directes. En tant qu’employeur, nous misons sur des conditions d’emploi équitables, un salaire égal pour un travail équivalent et des emplois sûrs. La reconnaissance est pour nous plus qu’une promesse – elle se manifeste dans nos cinq programmes et dans plus de 200 possibilités de formation et de perfectionnement. Car celui qui porte des responsabilités doit aussi offrir des perspectives – et sans nous, beaucoup de choses ne fonctionneraient pas.