Customer Service Coordinator (H/F)
Plan-les-Ouates
Infos sur l'emploi
- Date de publication :09 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Temporaire
- Lieu de travail :Chemin du champs des filles 32, 1228 Plan-les-Ouates
Passion, innovation et créativité : tels sont les piliers qui animent nos équipes dans leur travail quotidien.
Depuis sa création en 1988, Frederique Constant se donne pour mission de démocratiser l’accès au luxe, en concevant, développant et assemblant des garde-temps de la plus grande qualité au prix le plus juste. La manufacture horlogère suisse basée à Genève (Plan-les-Ouates) conçoit, développe et assemble des montres mécaniques - dont plus de 30 calibres Manufacture tels que le Tourbillon, Calendrier Perpétuel, Chronographe Flyback, Monolithic, Big Date Power Reserve, Moonphase - et propose également des montres à quartz.
Depuis 2016, le groupe Frederique Constant (Frederique Constant, Alpina Watches, Ateliers deMonaco) a rejoint le groupe japonais Citizen afin de poursuivre son développement international et nourrir de nouvelles synergies.
Nous offrons à nos collaborateurs un environnement de travail dynamique, en valorisant les esprits entrepreneuriaux, au sein d’une structure à taille humaine. Rejoignez nos talents animés par la quête perpétuelle d’excellence et devenez à votre tour un élément clé de l’entreprise.
Intégrer nos équipes, c’est s’immerger dans des projets passionnants, et participer à l’atteinte d’objectifs ambitieux. L’esprit d’innovation est au cœur de notre quotidien. Soyez prêts à relever les challenges et dessinons ensemble les nouveaux horizons de l’industrie horlogère.
Customer Service Coordinator (H/F)
Français – Anglais – Allemand
Plan-les-Ouates, Genève
Contrat à durée déterminée – Remplacement congé maternité (début 2026)
Votre mission
Au sein du département Customer Service, vous jouerez un rôle clé dans la gestion quotidienne des relations clients et le support commercial à nos marchés internationaux. Vous serez l’interlocuteur privilégié entre les clients, les équipes commerciales, logistiques et financières, garantissant un service fluide et de haute qualité.
Vos principales responsabilités
Front Office
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Assurer un support administratif et logistique à l’équipe de vente : suivi des commandes, contrôle des prix, disponibilité des produits, propositions d’alternatives.
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Fournir un soutien commercial aux équipes internes et aux clients BtoB/BtoC : renseignements produits, conseils, informations sur les commandes en cours et expéditions.
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Suivre l’activité commerciale : reporting hebdomadaire, suivi des ventes, envois et livraisons.
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Participer activement à l’atteinte des objectifs de chiffre d’affaires (clôtures mensuelles).
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Préparer et maintenir à jour les bases de données produits (références, nouveautés, codes-barres EAN, etc.).
Back Office
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Traiter les commandes clients internationaux et privés, de la saisie à la livraison.
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Émettre les factures (montres et matériel POSM) et assurer le suivi des paiements en lien avec la finance.
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Coordonner avec l’équipe transport les expéditions et livraisons dans le respect des délais.
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Gérer les réclamations clients avec professionnalisme et proposer des solutions alternatives.
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Mettre à jour la base de données clients (coordonnées, facturation, paiements).
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Assurer le suivi des tickets clients via la plateforme en ligne (BtoC).
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Participer à l’amélioration continue des processus de commande et de satisfaction client.
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Soutenir les ventes privées et événements ponctuels.
Préparation et suivi des montres
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Préparer les envois spéciaux : coffrets cadeaux, inserts, documentation, numéros de série, etc.
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Gérer les retours : contrôle des montres et accessoires, vérification des quantités, établissement des notes de crédit.
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Votre profil
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Formation commerciale (CFC, diplôme ou équivalent).
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Première expérience confirmée dans un département commercial, idéalement dans un environnement international ou horloger.
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Sens des responsabilités, rigueur et autonomie.
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Attitude proactive, orientée solutions et satisfaction client.
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Bonne compréhension des pratiques du commerce international (douanes, L/C, Incoterms, etc.).
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Excellentes compétences de communication et sens du service.
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Capacité à travailler efficacement en équipe et sous pression.
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Maîtrise du français et de l’anglais (niveau professionnel courant).
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La connaissance de l’allemand constitue un atout.
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Contact
À propos de l'entreprise
Plan-les-Ouates
Avantages
Phone
Vente privée catalogue
Télétravail / Flexibilité horaire
Fruits frais bio
Place de parking gratuite
Formations interne
Aide à la mobilité douce