La Direction du Secrétariat général (DSG) constitue l'interface entre l'Exécutif et l'administration municipale, pour lesquels elle remplit des fonctions d'état-major et d'appui stratégique. La Ville de Genève a décidé de renforcer son organisation en matière de prévention et de gestion de crise, afin de faire face de manière optimale à de futures situations de crises graves et de contribuer à soutenir et protéger la population aux côtés des autorités et du GSIS. Une cellule « Prévention et gestion de crise » vient d’être créée. Afin de composer cette nouvelle équipe, la DSG recherche un ou une
Votre mission et vos responsabilités - Vous assurez le secrétariat et la gestion administrative de la cellule « Prévention et gestion de crise ». - Vous effectuez notamment le suivi de dossiers, des statistiques et tableaux de bord, des rédactions et relectures, l’administration et la tenue à jour de listes et documents divers, la conception de présentations, le classement et l’archivage, ainsi que toute tâche administrative ou organisationnelle, sur demande de la Responsable de la cellule. Votre profil - Vous souhaitez contribuer à protéger la population, et vous êtes prêt ou prête à vous investir pour une Ville plus résiliente, à même de faire face de manière optimale aux situations de crise. - Vous êtes titulaire d'un CFC d'employé ou d'employée de commerce, d'une maturité professionnelle ou d'une formation jugée équivalente. - Vous justifiez de quelques années d’expérience dans une fonction similaire. Une expérience et/ou des connaissances dans le domaine de la prévention et de la gestion de crise constitue un atout. - Vous avez le sens de l'organisation et savez travailler en autonomie. - Vous faites preuve de flexibilité dans les tâches qui vous sont confiées. - Vous maîtrisez parfaitement le français tant à l’écrit qu’à l’oral et possédez de bonnes capacités rédactionnelles. - Vous maîtrisez les outils informatiques usuels (Office : Word, Excel, Outlook, PowerPoint). Conditions et procédure d'inscription Délai d'inscription: 07.07.2025 Entrée en fonction: à convenir Classement de la fonction: Classe F de l'échelle des traitements Dossier de candidature Le dossier de candidature doit contenir les éléments suivants: lettre de motivation ; curriculum vitae détaillé ou, à défaut, formulaire "Demande d’emploi" complété (à télécharger sur notre site internet) ; copie des diplômes et certificats de travail ; photo récente (format passeport). Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi. Suivi des postulations En Ville de Genève, le processus de recrutement est décentralisé. Cela signifie que chaque service ou département est responsable du suivi des candidatures pour les postes qu'il propose. Un accusé de réception sera envoyé aux candidates et candidats. Conditions d’engagement Les employées et employés de la Ville de Genève doivent être domiciliés et domiciliées dans la zone de domiciliation autorisée et être au bénéfice d'un permis ou d'une autorisation de travail valable.. Plus d’informations sur les conditions de travail de la Ville de Genève: https://www.geneve.ch/emploi