Secrétaire médical ou médicale au service d'endocrinologie et diabétologie - 90% à 100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :06 novembre 2025
- Taux d'activité :90 – 100%
- Type de contrat :Temporaire
- Lieu de travail :Genève
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2024 en cliquant ici .
Rattaché au Département de médecine , le service d’endocrinologie, diabétologie et métabolisme prend en charge, sur les plans diagnostiques et thérapeutiques, les patientes et patients souffrant de maladies endocriniennes, métaboliques ou de diabète. La prise en charge des patients et des patientes se fait en collaboration avec les autres services des HUG
Vous participez à la gestion du secrétariat et vous préparez les dossiers patients et après les consultations, vous assurez de manière autonome et rapide la frappe de rapports médicaux. Au besoin, vous programmez les examens médicaux complémentaires.
Grâce à votre aisance relationnelle, vous accueillez, renseignez et orientez la patientèle se présentant à l’unité et vous gérez les appels téléphoniques que vous recevez.
Tout en répondant aux diverses sollicitations, vous menez à bien et de manière autonome les activités administratives en lien avec votre fonction comme la planification des consultations, le suivi des dossiers patients, la gestion du courrier et de la messagerie électronique, le règlement des factures, le traitement des demandes de remboursement, la gestion du site internet, l’élaboration et la tenue des statistiques de l’unité et les droits d’accès des collaborateurs.
Vous faites preuve de proactivité pour effectuer les tâches logistiques découlant de la vie d’un secrétariat comme les commandes de matériel, les notes d’honoraires et l’archivage.
Au sein de l’équipe, vous développez un lien de proximité avec vos collègues secrétaires et assurez une continuité de service lors des absences.
Votre sens du service fait de vous une personne agile prête à mettre votre polyvalence au service de l’institution pour exercer dans différents services en fonction des besoins.
QualificationsVous êtes titulaire d'une maturité commerciale (ou toute formation jugée équivalente) et un diplôme de secrétaire médical ou médicale serait un atout.
Vous disposez d'une expérience réussie d'1-2 ans dans un poste similaire, au sein d'un secrétariat médical.
Vous avez une parfaite maîtrise du français à l'oral comme à l'écrit et une capacité avérée de rédaction. La terminologie médicale vous est aisément compréhensible.
Vous avez de très bonnes connaissances des outils informatiques (certificat ECDL advanced pour Word et standard pour Excel) et la connaissance des logiciels en vigueur aux HUG (DPA, DPI, OPALE, GRECO, Winscribe, Vision RH, Eprocess et Requête Labo) est un réel atout.
Possédant un bon esprit d'équipe, vous avez la capacité à travailler en bureau partagé avec plusieurs secrétaires.
Tout en ayant un bon sens de l'organisation et des priorités, vous êtes une personne autonome, rigoureuseet précise dans les tâches qui vous sont confiées.
Vous disposez également des outils vous permettant de faire face aux imprévus et gérer ainsi aisément les situations de stress.
Enfin, vous faites preuve d’un sens aigu de la confidentialité.
Informations supplémentaires- Entrée en fonction : 01.01.2026
- Nombre de postes : 1
- Taux d’activité : 90% à 100%
- Classe de fonction : 11 (10 si non détenteur.trice des certificats ECDL requis)
- Contrat : CDD jusqu'au 31.12.2026
- Délai de candidature : 15.11.2025
- Demande de renseignements : Mme. M. Matteo-Collaud, Coordinatrice des secrétariats du D-MED, tél 079 553 58 60
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae à jour, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.
Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
À propos de l'entreprise
Avis
- Style de management3.2
- Salaire et avantages3.8
- Opportunités de carrière4.3
- Ambiance et conditions de travail3.7
Avantages
Incitations à la mobilité douce : Abonnement TPG à tarif préférentiel, prêt de vélos...
Cafeteria
Conciergerie
Culture & Loisirs vous propose des tarifs préférentiels et de nombreuses activités
Crèche et aide à la garde d'urgence
Nombreux parcours de développement professionnels