Au sein de l'Unité de pilotage d'autorisation et de surveillance des prestations socio-éducatives (UPAS) de la Direction générale de l'enfance et de la Jeunesse (DGEJ), nous recherchons un-e secrétaire d'unité pour notre pôle adoption et accueil familial.
Jour de présence obligatoire au bureau:Mercredi toute la journée
Responsabilités
Assurer le secrétariat du Pôle adoption et accueil familial.
Être en charge de l'accueil téléphonique du secrétariat du pôle et de la réception des usager-ère-s.
Assurer la gestion des dossiers administratifs papiers et informatiques des familles adoptantes et familles d'accueil, ainsi que leur mise à jour régulière.
Gérer le suivi des requêtes d'autorisation en vue d'adoption et d'accueil familial ainsi que l'envoi des documents requis (dossier police, casier Vostra, certificat médical) et gérer, en collaboration avec la-le responsable de pôle les dossiers en attente de documents et d'évaluation.
Collaborer avec l'équipe des chargé-e-s d'évaluation des milieux d'accueil pour le bon fonctionnement des activités administratives de l'Unité.
Participer à l'organisation des manifestations sous la responsabilité de l'unité (journée familles d'accueil, plénière familles d'accueil, etc.).
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le cahier des charges en cliquant ici ou contacter Mme Béatrice Filiti, Responsable du pôle adoption et accueil familial, par courriel à Écrire un email.
De plus, nous vous invitons à vous rendre sur notre site internet où vous pourrez également découvrir en détail nos différents métiers.
Qualifications
CFC d'employé-e de commerce ou titre jugé équivalent.
Expérience et intérêt pour le domaine social et le milieu de la protection des mineur-e-s.
Capacité à travailler en équipe.
Respect de la confidentialité et des procédures.
Sens de l'accueil et aisance relationnelle.
Excellentes capacités organisationnelles et rédactionnelles.
La communication des éventuels antécédents judiciaires est requise pour ce poste.
L'organisation du taux d'activité de 50% nécessite une présence obligatoire le mercredi toute la journée. Les jours restants sont à définir avec la responsable hiérarchique.
QUI SOMMES-NOUS?
La Direction générale de l'enfance et de la jeunesse (DGEJ) de l'Etat de Vaud est en charge de la protection des mineur-e-s en danger dans leur développement, de la participation des jeunes à la vie sociale et politique, et de la prévention depuis la petite enfance jusqu'à l'âge adulte. Notre objectif, ainsi que celui de nos 300 collaborateurs et collaboratrices, est de travailler au quotidien pour défendre et promouvoir les droits des enfants vivant dans le canton, pour qu'ils et elles puissent grandir et s'épanouir en toute sécurité. La DGEJ est composée de 5 offices régionaux et de plusieurs unités transversales.
Pour plus d'informations, cliquez ici afin de consulter notre site.
Pourquoi rejoindre l'État de Vaud?
L'Etat de Vaud propose une grande diversité d'emplois et d'opportunités d'évolution. Les conditions de travail ont comme ligne directrice les thématiques d'égalité, d'inclusion, de durabilité et d'éthique professionnelle dans un environnement propice à la conciliation entre vie professionnelle et vie privée.
Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur.
Date de publication23/06/2025 05:00
LieuxLausanne, Suisse
Postuler avant01/07/2025 21:59
Date d'entrée en fonctionDe suite ou à convenir - CDD auxiliaire d'un an, éventuellement renouvelable
Classe salariale6
Type de contratCDD Auxiliaires mensualisés
Taux d'activité50%
AdresseDirection générale de l'enfance et de la jeunesse DGEJ Unité RH Av. de Longemalle 1 1020 Renens