Contremaîtresse ou contremaître secteur EST (80% à 100%)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :30 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Lausanne
Grande propriétaire terrienne, la Ville de Lausanne entretient ses espaces urbains et ses forêts selon les principes de développement durable. Pour nos espaces verts, nous recherchons un-e contremaître-sse du secteur "est" ayant des affinités pour l'entretien écologique.
Mission(s) principale(s)
Seconder le chef de secteur dans la gestion technique, organisationnelle et administrative du secteur
Garantir la bonne exécution des travaux d'aménagement et d'entretien des espaces verts publics et en assurer le contrôle qualité
Collaborer aux divers dossiers pour le développement du secteur
Assurer la partie administrative liée à sa fonction (gestion du temps de travail, correspondance, suivi des déprédations, etc.)
Assurer le contrôle qualité et le bon fonctionnement des équipements et du matériel
Gérer opérationnellement et en collaboration avec les chef-fe-s d'équipe le personnel d'entretien
Veiller à l'application systématique des principes d'entretien écologique
Profil souhaité
Formation supérieure dans le domaine du paysagisme, de l'horticulture ou de l'environnement
Minimum 5 années d'expérience professionnelle dans un poste avec des responsabilités similaires
Aisance relationnelle et rédactionnelle
Faculté d'organiser son activité de manière rationnelle, méthodique, fiable et efficace
Aptitude à négocier, à communiquer et à vulgariser
Autonomie, esprit d'initiative, flexibilité et entregent
Sens de la coopération et du service public
Intérêt marqué pour l'entretien écologique
Maîtrise des outils MS Office
Conditions spéciales
Casier judiciaire vierge
Service de piquet
Service de piquet hivernal
Permis de conduire (cat. B)
Classe salariale
8
Entrée en fonction
1er janvier 2026 ou à convenir
Renseignements
M. Rémi Desarzens, Contremaître, 079 367 26 41
Offre
Offre de services et documents usuels à adresser jusqu'au 12.11.2025 par formulaire électronique uniquement.
En cas d'impossibilité, merci de contacter directement le service au 021 315 57 22.
Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.
À propos de l'entreprise
Avis
- Style de management3.3
- Salaire et avantages4.3
- Opportunités de carrière3.7
- Ambiance et conditions de travail3.7
Avantages
Modèles de travail flexibles, équilibre vie professionnelle - vie privée
Congés parentaux et prestations de garde d'enfants
Amélioration permanente des compétences
Plan de mobilité
Programme Sport Bien-être
Réductions sur l'achat de matériel informatique, de vins de la Ville, etc.
Livraison de paniers locaux