Secrétaire médical ou médicale au service de chirurgie orthopédique et traumatologie de l'appareil moteur - 80%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :01 mai 2025
- Taux d'activité :10 – 90%
- Type de contrat :Temporaire
- Lieu de travail :Genève
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2024 en cliquant ici .
Le poste est rattaché au Département de chirurgie . Ce département assure la prise en charge des patientes et patients, à la fois en électif et en urgence. Il représente un centre d'excellence, non seulement helvétique, mais également européen dans plusieurs domaines et dans plusieurs de ses spécialités chirurgicales.
Le service de chirurgie orthopédique et traumatologie de l'appareil moteur prend en charge les atteintes et les affections chirurgicales de l’appareil moteur des patientes et patients adultes par des moyens chirurgicaux ou conservateurs, en tenant compte des prestations dispensées par les autres services des HUG. Il prend également en charge les patientes et patients adultes souffrant de traumatisme ou de maladie du rachis sans lésion médullaire ou neurologique ainsi que les patients adultes souffrant d’atteintes et d’affections chirurgicales de la main.
Par ailleurs, il assure la rééducation et le traitement physique des patientes et patients confiés à l’unité spécialisée de médecine physique et réadaptation orthopédique ainsi que la prise en charge et les actions préventives des patients présentant des lésions de l’appareil moteur en rapport avec la pratique sportive.
Au sein du secrétariat du service, vous aurez pour mission d'organiser et assurer de manière autonome le travail quotidien lié à l'activité des médecins-adjoints/chefs de clinique.
Grâce à votre aisance relationnelle, vous accueillez, renseignez et orientez les patients et patientes se présentant au service de chirurgie orthopédique et traumatologie de l’appareil moteur et gérez les appels téléphoniques que vous recevez.
Vous organisez les consultations en gérant l’agenda électronique des médecins et en préparant les dossiers patients. Après les consultations, vous assurez de manière autonome et rapide la frappe de rapports médicaux. Au besoin, vous programmez les examens médicaux complémentaires. Vous assurez également la gestion et suivi des demandes assurantielles (DRM).
Tout en répondant aux diverses sollicitations, vous menez à bien et de manière autonome les activités administratives en lien avec votre fonction comme le suivi des dossiers patients, la gestion du courrier et de la messagerie électronique.
Vous faites preuve de proactivité pour effectuer les tâches logistiques découlant de la vie d’un secrétariat comme la réception, le tri, la distribution et/ou le suivi du courrier papier et des commandes, le scannage et l’archivage des divers documents.
Au sein de l’équipe, vous développez un lien de proximité avec vos collègues secrétaires médicales, et vous assurez une continuité de service lors des absences. Plus généralement, votre sens du service fait de vous une personne agile prête à mettre votre polyvalence au service de l’institution pour exercer dans différents services en fonction des besoins.
QualificationsVous êtes titulaire d'un CFC d'employée ou d'employé de commerce et/ou d’un diplôme de secrétaire médical ou médicale, ou toute formation jugée équivalente.
Vous disposez d'une expérience réussie dans un poste similaire au sein d'un secrétariat médical.
Vous avez une très bonne connaissance des outils informatiques (certification ECDLexigée: niveauxadvanced surWord, et standard surExcel), ainsi que des logiciels institutionnels en vigueur aux HUG (DPA, DPI, GRECO 2, OPALE).
Vous avez une parfaite maîtrise du français à l'oral comme à l'écrit et une capacité avérée de rédaction. La terminologie médicale vous est aisément compréhensible. La connaissance de l’anglais est un atout.
Possédant un bon esprit d'équipe, vous avez la capacité à travailler en bureau partagé avec plusieurs secrétaires.
Tout en ayant un bon sens de l'organisation et des priorités, vous êtes une personne autonome, rigoureuse et précise dans les tâches qui vous sont confiées.
Vous disposez également des outils vous permettant de faire face aux imprévus et gérer ainsi aisément les situations de stress.
Enfin, vous faites preuve d’un sens aigu de la confidentialité.
Informations supplémentaires- Entrée en fonction : Dès que possible
- Nombre de postes :1
- Taux d’activité : 80%
- Classe de fonction :11
- Contrat : CDI
- Délai de candidature : 09.05.2025
- Demande de renseignements : Mme M. Guyot, cheffe de secrétariat, tél. 022 372 78 02
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.
Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
