Mécanicien-ne-s de train pour la ligne du LEB
Infos sur l'emploi
- Date de publication :17 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Echallens
Chaque jour, les tl transportent plus de 326'000 voyageurs - sur 40 lignes de bus et de métros en mettant en œuvre des solutions de mobilité durable.
1'800 collaborateurs-trices exploitent une flotte de véhicules routiers et ferroviaires, circulant sur un réseau long de 260 km. Les lignes de transports publics de demain quadrilleront les secteurs les plus denses de l'agglomération et permettront d'accéder facilement aux quartiers d'habitation, aux pôles d'emploi, aux commerces et aux loisirs.
Si vous souhaitez être acteur de notre développement, nous vous invitons à nous rejoindre !
Notre recherchons nos futur.es:
Nous sommes une entreprise dynamique, engagée, avec d'importants challenges à relever ces prochaines années afin d'accompagner l'agglomération lausannoise et la région du Gros-de-Vaud dans son fort développement.
Avec près de 125 millions de voyageurs par année dont 3.8 millions sur la ligne Lausanne-Echallens-Bercher, nos 1800 collaboratrices et collaborateurs s'engagent chaque jour pour accompagner notre clientèle dans ses déplacements avec passion et font de la mobilité, leur cœur de métier.
Nous encourageons les carrières, mais aussi les reconversions de métiers en offrant un environnement et des conditions de travail permettant à chacun et chacune de se développer.
Nous nous engageons dans le développement d'une culture inclusive et encourageons la représentation des femmes dans notre entreprise.
Transporter et accompagner nos voyageurs en toute sécurité, selon les procédures à appliquer, tout en garantissant la qualité du service et la ponctualité des trains. Vous êtes en contact constant avec l'équipe de régulation et réagissez aux consignes à suivre en cas d'évènements imprévus.
- Une formation professionnelle complète, rémunérée et certifiante avec l'obtention d'un permis ferroviaire B100 reconnu par l'Office Fédéral des Transports ;
- Un métier d'avenir dans lequel vous ne cesserez d'évoluer grâce aux nouvelles technologies ;
- De multiples possibilités d'évolution de carrière, comme par exemple dans le domaine de la formation, de la régulation ou de l'encadrement ;
- Des conditions de travail et des prestations sociales de qualité ;
- Une activité qui contribue au développement durable et écoresponsable de la région.
- Titulaire d'un CFC ou titre jugé équivalent, idéalement dans le domaine technique ou de la relation clientèle ;
- Établi–e dans le canton de Vaud ou à moins de 40 min d'Echallens, et au bénéfice d'une autorisation de séjour valide (B ou C) ;
- Disposé–e à travailler en horaires irréguliers et de nuit, vous possédez également le permis de conduire catégorie B.
- Votre casier judiciaire est vierge de toute inscription
La prochaine classe de formation débutera le 1er mars 2026
Délai de postulation: 30 septembre 2025
À propos de l'entreprise
Avis
- Style de management2.3
- Salaire et avantages2.7
- Opportunités de carrière2.0
- Ambiance et conditions de travail2.3
Avantages
Accessibilité des transports
Equipements informatiques
Organisation du temps de travail
Bien-être
Environnement
Avantages
Repas