Gestionnaire de salaires à 80%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :02 octobre 2025
- Taux d'activité :80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Genève
La Direction des ressources humaines (DRH) de la Ville de Genève accompagne la gestion des ressources humaines de plus de 4’000 collaborateurs ou collaboratrices réparties au sein de six départements, couvrant des domaines d’activités très variés. Ce service, constitué d’une septantaine de personnes, assure des prestations RH transversales dans des domaines variés tels que la formation, la santé et la sécurité au travail, ainsi que la promotion de l’égalité et de la diversité en milieu professionnel. Il prend également en charge la gestion administrative du personnel, des assurances sociales et des salaires. Afin de compléter son équipe, la DRH recherche un ou une
Votre mission et vos responsabilités
- Assurer le processus relatif au traitement des salaires des personnes rémunérées par l’administration municipale ainsi que la gestion administrative y relative.
- Réceptionner les demandes, renseigner et conseiller sur les questions en lien avec les domaines de compétence, notamment les salaires et les assurances sociales.
- Effectuer, selon les normes en vigueur, les différents calculs liés aux salaires, notamment la fixation des traitements relatifs à l’engagement d’une catégorie de personnel (auxiliaire).
- Collaborer dans le domaine «Budget RH» ; assurer le rôle de co-personne de référence, au sein de l'entité, dans le domaine «Budget RH» ainsi que le rôle de personne de référence pour le domaine «Salaires et Paiements».
Votre profil
- Être titulaire d’un certificat d’assistant ou assistante en gestion du personnel ou d’un CFC d’employé ou employée de commerce accompagné d’une expérience professionnelle d’au minimum 3 à 5 ans dans le domaine des salaires ou de la prévoyance professionnelle.
- Être capable de prioriser ses activités pour garantir la qualité dans le traitement des dossiers et le respect des échéances.
- Posséder des compétences rédactionnelles avérées et maîtriser les outils informatiques usuels (Word, Excel, Lotus Notes, Microsoft Outlook).
- Avoir une bonne connaissance du progiciel SAP-HR, un atout.
- Faire preuve d’un bon sens relationnel, de rigueur, de précision et de discrétion.
Conditions et procédure d'inscription
Délai d'inscription: 23.10.2025
Entrée en fonction: 01.11.2025
Classement de la fonction: Classe I de l'échelle des traitements
Dossier de candidature
Le dossier de candidature doit contenir les éléments suivants: lettre de motivation ; curriculum vitae détaillé ou, à défaut, formulaire "Demande d’emploi" complété (à télécharger sur notre site internet) ; copie des diplômes et certificats de travail ; photo récente (format passeport).
Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi.
Suivi des postulations
En Ville de Genève, le processus de recrutement est décentralisé. Cela signifie que chaque service ou département est responsable du suivi des candidatures pour les postes qu'il propose. Un accusé de réception sera envoyé aux candidates et candidats.
Conditions d’engagement
Les employées et employés de la Ville de Genève doivent être domiciliées et domiciliés dans la zone de domiciliation autorisée et être au bénéfice d'un permis ou d'une autorisation de travail valable..
Plus d’informations sur les conditions de travail de la Ville de Genève: https://www.geneve.ch/emploi
- Assurer le processus relatif au traitement des salaires des personnes rémunérées par l’administration municipale ainsi que la gestion administrative y relative.
- Réceptionner les demandes, renseigner et conseiller sur les questions en lien avec les domaines de compétence, notamment les salaires et les assurances sociales.
- Effectuer, selon les normes en vigueur, les différents calculs liés aux salaires, notamment la fixation des traitements relatifs à l’engagement d’une catégorie de personnel (auxiliaire).
- Collaborer dans le domaine «Budget RH» ; assurer le rôle de co-personne de référence, au sein de l'entité, dans le domaine «Budget RH» ainsi que le rôle de personne de référence pour le domaine «Salaires et Paiements».
Votre profil
- Être titulaire d’un certificat d’assistant ou assistante en gestion du personnel ou d’un CFC d’employé ou employée de commerce accompagné d’une expérience professionnelle d’au minimum 3 à 5 ans dans le domaine des salaires ou de la prévoyance professionnelle.
- Être capable de prioriser ses activités pour garantir la qualité dans le traitement des dossiers et le respect des échéances.
- Posséder des compétences rédactionnelles avérées et maîtriser les outils informatiques usuels (Word, Excel, Lotus Notes, Microsoft Outlook).
- Avoir une bonne connaissance du progiciel SAP-HR, un atout.
- Faire preuve d’un bon sens relationnel, de rigueur, de précision et de discrétion.
Conditions et procédure d'inscription
Délai d'inscription: 23.10.2025
Entrée en fonction: 01.11.2025
Classement de la fonction: Classe I de l'échelle des traitements
Dossier de candidature
Le dossier de candidature doit contenir les éléments suivants: lettre de motivation ; curriculum vitae détaillé ou, à défaut, formulaire "Demande d’emploi" complété (à télécharger sur notre site internet) ; copie des diplômes et certificats de travail ; photo récente (format passeport).
Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi.
Suivi des postulations
En Ville de Genève, le processus de recrutement est décentralisé. Cela signifie que chaque service ou département est responsable du suivi des candidatures pour les postes qu'il propose. Un accusé de réception sera envoyé aux candidates et candidats.
Conditions d’engagement
Les employées et employés de la Ville de Genève doivent être domiciliées et domiciliés dans la zone de domiciliation autorisée et être au bénéfice d'un permis ou d'une autorisation de travail valable..
Plus d’informations sur les conditions de travail de la Ville de Genève: https://www.geneve.ch/emploi
Contact
Direction des ressources humaines
À propos de l'entreprise
Avis
4.5
- Style de management3.5
- Salaire et avantages3.5
- Opportunités de carrière3.5
- Ambiance et conditions de travail4.0
Avantages
Conditions favorables aux familles
Flexibilité
Formation professionnelle et continue
Salaire équitable et attractif
Plan de mobilité durable