Responsable de la Communication institutionnelle à 80%-100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :28 mai 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Place Pestalozzi 2, 1401 Yverdon-les-Bains
Etat-major de la Municipalité, la Chancellerie propose et coordonne des mesures propres à faire connaître et rayonner la Ville notamment en fournissant à la Municipalité une aide à la décision sur les plans stratégique, juridique et de la communication institutionnelle, en veillant à la coordination et au suivi interservices des objets soumis à la Municipalité et en gérant les processus institutionnels
La Chancellerie recherche, pour sa filière de la Communication institutionnelle, un·e
Vos principales responsabilités :
- Diriger la filière Communication intégrée à la Chancellerie ;
- Apporter votre expertise à la Municipalité et à l’ensemble des services dans le domaine de la communication institutionnelle ;
- Définir des stratégies de communication en tenant compte des enjeux liés au numérique et à l’image de la Ville ;
- Apporter votre soutien à l’analyse, l’anticipation, la prévention et la gestion des crises ;
- Assurer l’identité visuelle de la Ville et garantir le développement des outils de communication multimédias;
- Assurer la conduite de projets.
Votre profil :
- Master universitaire en lettres, sciences sociales, sciences ou jugé équivalent ;
- Brevet en communication (SAWI ou SPRI) ou spécialisation équivalente ;
- Expérience confirmée de 5 ans dans une fonction de responsable au sein d’un département de communication ou une rédaction ;
- Large culture générale et bonnes connaissances des enjeux (y.c. numériques)d’une administration communale ;
- Expérience confirmée en gestion de projets ;
- Expérience dans la conduite de personnel ;
- Bonnes connaissances de la ville d’Yverdon-les-Bains et de sa région ;
- Très bonnes connaissances des stratégies digitales en lien avec la communication.
Ce que nous vous offrons :
- Un poste riche et varié au cœur de l’action publique, en interactions quotidiennes avec les autres services de la Ville, au sein d’une équipe pluridisciplinaire et dynamique.
- Des possibilités de formation continue et le cadre social d’une grande administration.
Pour tout complément d’information, merci de contacter M. François Zürcher, chancelier, au 024/423.62.01 ou Mme Laure Pellerin, chancelière adjointe au 024/423 62 07.
En cas d’intérêt, nous vous invitons à nous adresser votre candidature complète via la plateforme Jobup.
La Ville d'Yverdon-les-Bains, soucieuse de promouvoir la diversité au sein de son administration, accorde une grande attention aux différents parcours de vie et met tout en œuvre pour garantir l'égalité de traitement dans le cadre de ses processus de recrutement. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature !
Date limite du dépôt des candidatures : 11 juin 2025
Entrée en fonction : idéalement de suite, ou à convenir
