RESPONSABLE ADJOINT-E DE LA BILLETTERIE ET DU DEVELOPPEMENT DES PUBLICS

Ville de Genève

Ville de Genève

Quick apply

Key information

  • Publication date:

    10 May 2024
  • Workload:

    100%
  • Contract type:

    Permanent position
  • Place of work:

    Genève
Le GRAND THEATRE DE GENEVE (GTG) est la plus grande scène artistique de Suisse pour l’opéra et le ballet. Chaque saison, il présente une programmation riche et variée comprenant des productions d'opéra, des spectacles de danse, des récitals, ainsi que de nombreux événements culturels et festifs. Par ses prestations et son niveau d'excellence, il offre à son public des expériences artistiques uniques et contribue de manière significative au rayonnement culturel de Genève, tant en Suisse qu'à l'étranger. Avec plus de 300 collaborateurs ou collaboratrices permanents, occupé-e-s dans les domaines artistiques, techniques et administratifs, le Grand Théâtre de Genève offre des opportunités professionnelles attractives au sein d'une équipe dynamique et passionnée.

Le Grand Théâtre de Genève recherche un ou une
Votre mission et vos responsabilités :
Vous encadrez l’équipe de la billetterie, prenez part à la gestion du service et en assumez la responsabilité en alternance avec le/la Responsable de la Billetterie et du développement des publics. Vous contribuez à la mise en œuvre de la stratégie de développement des publics et de la politique commerciale du Grand Théâtre de Genève. En tant que spécialiste du logiciel de billetterie, vous en assurez le paramétrage et faites le lien avec son fournisseur. En vous appuyant sur les outils d’analyse des ventes et de CRM, vous êtes force de proposition pour l’élaboration et le déploiement d’actions qui permettront de fidéliser le public et/ou augmenter les ventes.

Votre profil :
Vous justifiez d’une expérience confirmée en billetterie dans un milieu culturel et démontrez un intérêt marqué pour les arts du spectacle. Vous maîtrisez le logiciel de billetterie Secutix et savez paramétrer l’ensemble des éléments nécessaires à la vente d’une saison telle que celle du Grand Théâtre de Genève. Vous avez idéalement déjà travaillé sur un logiciel de CRM de type Sales Force ou Microsoft Dynamics et maîtrisez les concepts de yield management, de data mining et de segmentation de clients, et savez les utiliser dans votre quotidien au bénéfice de l’activité de billetterie. A l’aise avec les données, vous savez vous appuyer sur l’analyse de ces dernières pour concevoir et élaborer des actions permettant de stimuler, fidéliser, convaincre et développer les ventes. Doté-e d’un tempérament proactif et dynamique, vous appréciez évoluer au contact d’un public exigeant. Vous avez déjà participé à l’encadrement d’une équipe de 5-10 personnes avec succès, et grâce à votre leadership participatif et bienveillant vous savez transmettre vos attentes à vos collègues. Passionné-e par les technologies et le marketing digital, vous apportez une réelle plus-value dans le développement de votre service, et opérez comme personne-ressource pour votre équipe constituée de 5 personnes. Les horaires de travail étant planifiés en fonction de l’actualité des spectacles, vous êtes disponible pour travailler également au guichet les week-ends et en début de soirée.

Dans le cadre de sa politique d'égalité entre femmes et hommes, la Ville de Genève souhaite promouvoir la mixité dans tous les services de l'administration.

Vous êtes domicilié-e dans le canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée.

Délai d'inscription : 31.05.2024
Entrée en fonction : à convenir
Adresse de retour : 
Classement de la fonction : La fonction est classée dans la limite de la catégorie F de l'échelle des traitements.

Conditions et procédure d'inscription :
Soucieuse de développement durable, la Ville demande que les postulations lui soient adressées de préférence sous forme électronique. Les conditions de postulation et d'engagement sont disponibles à l'adresse suivante : www.geneve.ch/emploi. Les dossiers incomplets ou ne correspondant pas aux exigences du poste ne seront pas retenus.

Tous les postes de l'administration municipale sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes, selon les objectifs de la politique de promotion de l'égalité entre femmes et hommes poursuivis par la Ville de Genève. Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la Ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi. Les postes sont ouverts à toute personne titulaire d'un permis ou d'une autorisation de travail valable.

Les candidat-e-s sont prié-e-s de faire parvenir, de préférence par le biais d’un dossier numérique (documents scannés), ou par courrier s’il n’est pas mentionné d’adresse électronique : un curriculum vitae, accompagné d'une lettre de motivation, des copies de diplômes, des certificats de travail, ainsi que d'une photographie récente format passeport, à l'adresse électronique mentionnée dans l'offre.

Un accusé de réception est adressé à l’ensemble des candidat-e-s par voie électronique, en ce qui concerne la plateforme de recrutement Jobup.ch et toute postulation par courrier électronique, ou par courrier pour les dossiers envoyés par la poste. Les dossiers électroniques des candidat-e-s écarté-e-s ne sont pas retournés. Pour les dossiers expédiés par courrier, les dossiers ne sont pas restitués, sauf demande expresse de la ou du candidat-e.

Les candidat-e-s écarté-e-s en sont informé-e-s par un courrier spécifique dans les meilleurs délais. Les candidat-e-s ne disposant pas d'un curriculum vitae peuvent utiliser le formulaire de "demande d'emploi". Ce formulaire et le plan de la zone de domiciliation autorisée peuvent être retirés à la Direction des ressources humaines - Cour de St-Pierre 2 - ou téléchargés sur www.geneve.ch/emploi.

Contact

  • . Grand Théâtre de Genève - Ressources humaines
  • Ville de Genève

Quick apply