Responsable d’équipe pluridisciplinaire (UATR)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :01 octobre 2024
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Genève
L’IMAD est une institution pionnière et de référence dans le maintien à domicile sur le canton de Genève. Elle assure des prestations de soins, de soutien, de prévention et de promotion de la santé 7j/7, 24h/24, à plus de 18'000 patients de tous les âges, dont 25 % ont moins de 65 ans.
Avec ses 2'300 collaboratrices et collaborateurs experts et engagés, dont plus de 50 équipes déployées sur l’ensemble du canton, l’IMAD a pour mission de répondre aux besoins de la population et à son souhait de rester à domicile en autonomie et en préservant sa qualité de vie, lors de périodes de fragilité temporaire ou prolongée. Elle contribue également à limiter la durée des séjours hospitaliers, faciliter le retour à domicile et soulager les proches aidants.
Reconnue pour son expertise et sa qualité des soins, l’IMAD forme depuis toujours la relève des professionnels de la santé et propose à ses collaboratrices et collaborateurs de nombreuses possibilités de formation continue. Elle offre un cadre de travail flexible qui favorise la conciliation entre vie professionnelle et vie privée et des conditions encourageant le développement des compétences ainsi que le partage de connaissances et d’expériences.
La direction santé communautaire et habitat a pour mission le renforcement de la prévention et de la promotion de la santé et la réponse aux fortes attentes de la population en termes d’adaptation de l’habitat, que ce soit en immeuble à encadrement pour personnes âgées (IEPA) ou à domicile. Sa mission englobe également le renforcement des prestations de nutrition, d’ergothérapie, sans oublier le développement des collaborations avec les communes pour une population en santé à domicile. La direction santé communautaire et habitat regroupe les Unités d’Accueil Temporaire de Répit (UATR), le centre de nutrition et diététique (CND), le service d’ergothérapie, les IEPA, les relations communautaires ainsi que l’Unité Mobile d’Urgence Sociale (UMUS).
Les UATR, au nombre de deux sur le canton de Genève, sont des structures qui accueillent les personnes en âge AVS pour un séjour temporaire d'une durée de 5 à 45 jours par an. Les prestations en UATR s’adaptent dans la mesure du possible au rythme et aux habitudes de vie de chacun. La prise en charge intégrée inclut non seulement les soins, les repas, mais également des animations socio-culturelles.
Rattaché.e au directeur.trice des UATR, le / la responsable d’équipe pluridisciplinaire aura sous sa responsabilité l'équipe d'une UATR.
Vos missions et responsabilités
- Promouvoir une orientation centrée sur le client dans toutes les actions entreprises, grâce à une approche de prise en charge pluridisciplinaire
- Par délégation de la direction UATR et dans le cadre des politiques définies par l’institution, diriger et coordonner les activités de l’équipe UATR sous sa responsabilité
- Garantir la qualité des prestations délivrées à la clientèle IMAD
- Assurer l'application des procédures de fonctionnement des UATR, telles que définies par l’institution
- Gérer le personnel dans le respect des principes et des règles de la politique des ressources humaines définie par l'institution, conformément à la loi B 5 05 et son règlement d'application
- Développer, opérationnaliser et assurer le suivi dans la gestion quotidienne du bon fonctionnement de l’équipe UATR sous sa responsabilité, en coordination avec les membres de la direction UATR, de la direction DSCH et en interaction avec les équipes référentes de situation
- Assurer le développement et l’intégration de la pratique interdisciplinaire au sein des UATR
- Participer aux projets institutionnels et à leur mise en œuvre
- Implémenter et suivre les projets UATR y compris des projets de recherche clinique
- Participer à l’évolution de l’offre de prestations UATR.
Qualifications
- Bachelor HES-SO en soins infirmiers ou formation jugée équivalente avec au minimum 5 ans de pratique professionnelle
- Expérience réussie dans le domaine des soins résidentiels, semi résidentiels et ambulatoires
- Expérience clinique dans les soins somatiques et psychiatriques avec une population gériatrique avec et sans troubles cognitifs
- Expérience en activités communautaires est un atout
- Expérience managériale réussie, aptitude à gérer une équipe pluridisciplinaire et à travailler en interprofessionnalité
- Formation / certification post grade en management est un atout
- Excellent sens de la communication et de la négociation, bonne intelligence relationnelle
- Grande capacité d’adaptation, esprit d’analyse et de synthèse.
Informations supplémentaires
- Délai de postulation : 15.10.2024
- Entrée en fonction? : Dès que possible
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