Coordinateur/trice de formation (80 - 100%)

Infos sur l'emploi

Emergency Training Center est un centre de formation spécialisé en médecine d’urgence, leader dans le domaine de la formation continue et post-grade des professionnels de la santé en Suisse romande. Centre International de Formation de l’American Heart Association (AHA) et de la National Association of Emergency Medical Technicians (NAEMT).

Notre principal objectif vise à rendre nos participants compétents, autonomes et confiants dans leur pratique professionnelle. Emergency Training Center s’engage à fournir un enseignement de haute qualité en respectant les bases des normes pédagogiques en vigueur, utilisant des matériaux didactiques de dernière génération.

Nous formons les professionnels de la santé: médecins, infirmiers-ères, ambulanciers-ères aux gestes avancés de réanimation ainsi que et que le grand public au BLS-AED et premiers secours. Nous formons chaque année plus de 5000 participants, tous niveaux confondus.

Nous recherchons de suite ou à convenir un/e:

Vos missions - Nos attentes

Vous centralisez et redirigez les informations du département de formation, aussi bien à l’interne qu’à l’externe. À ce titre, vous êtes le garant(e) de la bonne transmission des informations et de leur suivi.

Vous gérez l’ensemble de la partie administrative de nos formations, en étroite collaboration avec notre Coordinatrice administrative (inscriptions, correspondance et documentation des formations, ainsi que la préparation des certificats et des attestations).

Vous assurez le contrôle logistique des formations pour nos clients privés (convocations, réservation de salles, gestion des repas et collations).

Vous assurez la coordination des formateurs (planning, remplacements, règlement des prestations).

Vous êtes le/la principal/e interlocuteur/trice des clients privés et des prospects du département de formation.

Vous apportez des solutions personnalisées et adaptées à leurs besoins et gérez leur suivi de formation.

Vous assurez le suivi du cycle de formation (y compris relances clients).

Enfin, vous apportez une aide précieuse à nos Responsables de formation dans leur travail quotidien et assurez la suppléance de notre Coordinatrice administrative en cas d’absence.

Votre profil - Vos compétences

Vous êtes titulaire d’un CFC d’Employé/e de commerce, d’une formation de secrétaire médical(e) ou d’un CFC d’assistant(e) médical(e), ou d’une expérience équivalente.

Vous avez un fort intérêt pour le domaine de la formation et de la santé.

Un grand sens de l’organisation, de la polyvalence et de la rigueur vous caractérise.

Vous avez une personnalité enthousiaste, autonome et dynamique, vous aimez travailler en équipe et contribuer à son développement.

Vous avez le sens des responsabilités, de l’anticipation et une attitude proactive qui vous permet de vous adapter à toute situation. Vous savez gérer les situations de stress avec sérénité.

Vous êtes orienté/e client et avez le sens du service.

Vous possédez d’excellentes capacités rédactionnelles, orthographiques et un bon esprit d’analyse et de synthèse.

Vous maîtrisez les outils informatiques et de la bureautique générale.

Langues

Français

Anglais ou Allemand (un atout)

Autres

Permis de conduire

Suisse ou permis B ou C

Ce poste vous intéresse ?

Envoyez-nous votre candidature* jusqu'au 31 août 2024 (CV avec photo, diplômes, certificats et lettre de motivation) uniquement par courriel à:

Bryan ETIENNE

Responsable RH, Financier,

Administratif et Opérationnel

*Seuls les dossiers complets seront étudiés.

Contact

  • Bryan Etienne
    +41215464300
  • Emergency Training Center

Agences de placement s'abstenir s.v.p.