Economiste
Infos sur l'emploi
- Date de publication :26 septembre 2024
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Temporaire
- Lieu de travail :1014 Lausanne
Description de l'emploi
Le Pôle prévention et solidarités (PPS) de la Direction de l'insertion et des solidarités (DIRIS), rattachée à la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS), est un pôle dynamique et pluridisciplinaire actif dans les dispositifs de maintien à domicile, de soutien aux proches aidant·e·s ou encore de lutte contre les violences. Afin de renforcer ses compétences, le PPS recherche un·e Economiste.
Responsabilités
- Assurer les activités en lien avec le financement des différents partenaires du PPS.
- Assurer l'organisation et le suivi du processus budgétaire des subventions du pôle.
- Préparer et participer à la négociation du budget et assurer le suivi du renouvellement des conventions et avenants financiers en veillant au respect du cadre normatif et légal.
- Analyser les nouveaux projets, les demandes extra-budgétaires des partenaires.
- Appuyer et conseiller le·la responsable du PPS dans le cadre d'analyses financières spécifiques et contribuer aux opérations de clôture de la DGCS (transitoires, opérations de régulation).
- Soutenir les activités du Pôle, participer au suivi financier et contribuer à l'atteinte des objectifs.
- Mettre en place et assurer la mise en oeuvre et le suivi du processus de gestion et de suivi des organismes subventionnés et du système de contrôle interne (SCI).
- Assurer le développement et le suivi du cadre normatif et financier.
- Être le·la répondant·e du Pôle pour le Contrôle cantonal des finances (CCF).
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le cahier des charges ici ou contacter Mme Anne Clausen, Responsable du Pôle prévention et solidarités (PPS), à l'adresse email: Écrire un email
Qualifications
- Master en sciences économiques ou titre jugé équivalent.
- Expérience professionnelle de 5 ans minimum dans le domaine de l'économie ou de la finance.
- Maîtrise parfaite des outils informatiques, du reporting financier ainsi que du contrôle de gestion.
- Expérience dans la mise en oeuvre et la documentation de systèmes de contrôle interne souhaitée.
- Bonnes connaissances des processus comptables et budgétaires de l'Etat de Vaud souhaitées.
- Intérêt marqué pour le domaine social et forte orientation client.
- Bonne capacité rédactionnelle, vision globale et sens de la perspective.
- Grande capacité d'adaptation, flexibilité et aisance dans la communication.
- Sens de l'organisation et de la planification, parfaite gestion des priorités.
- Sens des responsabilités et éthique du service public.
QUI SOMMES-NOUS?
La Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) propose aux habitant·e·s du Canton de Vaud des mesures d’accompagnement et d’insertion, des prestations d’hébergement en institutions médicosociales ainsi que des aides financières. Avec plus de 450 collaborateur·trice·s investi·e·s, nous nous engageons à favoriser la qualité de vie de nos différents publics en œuvrant pour davantage de justice sociale dans notre Canton.
Nous offrons une organisation de travail autonome et flexible avec notamment la possibilité de télétravailler.
Notre culture et notre environnement de travail sont axés sur la diversité et l'équité. Enfin, nous prônons au quotidien des valeurs humaines telles que la solidarité, le respect et la confiance.
Pour plus d’informations, cliquez ici afin de consulter notre site.
Pourquoi rejoindre l'État de Vaud?
L’Etat de Vaud propose une grande diversité d’emplois et d’opportunités d’évolution. Les conditions de travail ont comme ligne directrice les thématiques d’égalité, d’inclusion, de durabilité et d’éthique professionnelle dans un environnement propice à la conciliation entre vie professionnelle et vie privée.
Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur .
Contact
Etat de Vaud