Gestionnaire de prestations RI (90%)
Service social Lausanne (SSL)
Contexte
- Le Service social de la Ville de Lausanne (SSL) apporte un appui social et financier aux Lausannoises et Lausannois en difficulté. Il est le Centre social régional (CSR) chargé d'appliquer la Loi sur l'action sociale vaudoise (LASV) et de délivrer le Revenu d'insertion (RI) à Lausanne, Plus de 7000 lausannois·e·s bénéficient chaque année d'une aide du Service social, qui doit être à la fois diligente et conforme aux normes en vigueur. Un vrai défi, qui ne peut être relevé que par des équipes formées, motivées, rassemblées autour d'une vision exigeante de service public.
Taux d'occupation
Mission(s) principale(s)
- Garantir à la personne en situation d'indigence le minimum vital auquel la loi lui donne droit
- Recevoir la personne, évaluer la situation financière de son ménage et statuer sur son droit au revenu d'insertion
- Calculer le montant et verser la prestation, conformément aux normes et procédures en vigueur
- Renseigner la personne sur ses droits et ses obligations
Profil souhaité
- CFC d'employé·e de commerce ou formation jugée équivalente
- Minimum 2 années d'expérience professionnelle dans une fonction administrative en relation avec le public
- Connaissance des assurances sociales, un atout
- Rigueur et autonomie
- Aptitude à communiquer avec clarté et respect en toute circonstance
- Précision, rapidité et aisance avec les chiffres
- Maîtrise des outils MS Office et facilité d'apprentissage
Conditions spéciales
Classe salariale
Entrée en fonction
Renseignements
- Mme Claire Gerlich, Conseillère RH, 021 315 71 15
Offre
- Offre de services et documents usuels à adresser jusqu'au 05.10.2023 par formulaire électronique uniquement. En cas d'impossibilité, merci de contacter directement le service au 021 315 71 15.
Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.