Educateur-trice de l'enfance ou animateur-trice socioculturel-le - APEMS de Coteau-Fleuri (75% à 85%)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :27 mai 2025
- Taux d'activité :75 – 85%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Lausanne
L'APEMS de Coteau-Fleuri, réparti sur deux sites, offre une capacité d'accueil de 120 places pour les enfants de la 3P à la 8P. Situé en partie dans le bâtiment scolaire de Coteau-Fleuri, cette structure bénéficie d'un environnement riche et varié. Sa localisation, entourée de forêt et proche de la nature, en fait un lieu dynamique au sein d'un quartier d'une grande mixité sociale et culturelle. Afin de compléter l'équipe pluridisciplinaire et mixte composée d'une quinzaine de personnes, nous sommes à la recherche d'un-e éducateur-trice sociale ou animateur-trice socioculturel-le. La mission en APEMS est axée sur le développement des habilités sociales des enfants à travers leur participation à la vie en collectivité. Ils sont implantés au coeur des quartiers lausannois, proches des établissements scolaires. La mise en place de projets collectifs, le suivi des partenariats avec les intervenantes et intervenants autour des enfants, la réflexion en équipe autour du projet pédagogique sont les actions essentielles. Elles viennent appuyer et soutenir l'accueil quotidien du groupe d'enfants.
Mission(s) principale(s)
Assurer la prise en charge d'un groupe d'enfants en conformité avec la ligne pédagogique tout en maintenant la vision globale
Inclure les différentes parties prenantes dans l'accueil et l'éducation du groupe d'enfants
Proposer, gérer et documenter des projets impliquant plusieurs parties prenantes internes et externes
Coopérer avec la direction au fonctionnement général de la structure
Répondre à des tâches administratives spécifiques
Profil souhaité
Titre d'éducateur-trice social-e (HES ou ES) ou d'animateur-trice socioculturel-le (HES) reconnu selon le référentiel de compétences de la loi sur l'accueil de jour des enfants (LAJE)
Formation complémentaire en tant que praticien-ne formateur-trice ou formateur-trice à la pratique professionnelle, un atout
Expérience professionnelle avérée dans le développement de projets et d'activités spécifiques
Bonnes connaissances des lieux d'accueils collectifs et des dynamiques de groupes
Capacité à documenter son activitéÌ et celle du groupe d'enfants
Apte à développer un processus participatif au sein de son équipe et dans la collectivité d'enfants
Capacité à interagir avec l'environnement et les partenaires autour de la structure, à développer des synergies et engager le collectif dans des projets externes
Conditions spéciales
Casiers judiciaires vierges (ordinaire et spécial)
Taux d'activité de 78% en horaire annualisé avec les vacances basées sur le calendrier vaudois ou taux d'activité de 82.5 % avec activités durant les vacances scolaires
Classe salariale
7
Entrée en fonction
1er août 2025 ou à convenir
Offre
Offre de services et documents usuels à adresser jusqu'au 13.06.2025 par formulaire électronique uniquement.
En cas d'impossibilité, merci de contacter directement le service au 021 315 64 34.
Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.