Adjointes ou adjoints de direction - APEMS Secteur la Sallaz /Coteau Fleuri (50% à 85%)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :08 septembre 2025
- Taux d'activité :50 – 85%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Lausanne
Le domaine parascolaire lausannois est en développement constant depuis plusieurs années. Le nouveau concept d'accueil parascolaire lausannois amène de nouveaux défis et objectifs au sein des structures. De nouvelles prestations (vacances, devoirs accompagnés), de nouvelles tranches d'âge (1-2P) et de nouvelles missions (inclusion, quartier) sont parmi les grands axes de développement pour les années à venir. Le domaine parascolaire est soucieux de pouvoir développer des projets de qualité, tournés vers le quartier, et de proposer des projets pédagogiques solidaires et participatifs.
Afin d'accompagner les équipes et de soutenir les directions, nous mettons au concours des postes d'adjoint-e-s de direction. Ces postes touchent à plusieurs aspects qui composent l'accueil parascolaire: de la réflexion pédagogique à l'analyse de situations complexes, des transformations opérationnelles aux processus administratifs.
Pour le secteur Sallaz/Coteau-Fleuri, situé au nord-est de la ville, comptant 11 structures parascolaires, et concernant plus d'un millier de familles , nous cherchons 2 futures adjointes ou futurs adjoints pour les APEMS de Boissonnet (poste à 50%, sur 3 jours) et de Riant-Pré (poste à 85%).
Mission(s) principale(s)
Seconder la direction dans la mise en oeuvre de la mission, l'animation de la vie institutionnelle et le bon fonctionnement de l'accueil parascolaire
Accompagner les équipes éducatives dans la prise en charge quotidienne des enfants et le lien avec les familles
Participer à certaines prestations au sein de l'équipe éducative
Mettre en oeuvre et assurer le suivi et le développement du concept pédagogique de la structure
Développer et entretenir des partenariats avec les acteur-trice-s externes, et collaborer de manière transversale avec l'ensemble du service
Profil souhaité
Diplôme HES ou ES reconnu par la LAJE (Loi sur l'accueil de jour de l'enfance)
CAS en gestion d'équipe et conduite de projets, un atout
Minimum 4 années d'expérience professionnelle éducative dans le domaine de l'enfance depuis l'obtention du titre pré-requis
Expérience professionnelle confirmée en gestion d'équipe, un atout
Expérience professionnelle dans le développement participatif de projets pédagogiques
Maîtrise des enjeux professionnels et des politiques liées à l'accueil de l'enfance
Compétences organisationnelles avérées
Aptitude au leadership et esprit d'équipe
Vision systémique et esprit critique
Excellente maîtrise des outils MS Office
Conditions spéciales
Casiers judiciaires vierges (ordinaire et spécial)
Planification du temps de travail comprenant une activité pendant les vacances scolaires
Classe salariale
9
Entrée en fonction
De suite ou à convenir
Offre
Offre de services et documents usuels à adresser jusqu'au 21.09.2025 par formulaire électronique uniquement.
En cas d'impossibilité, merci de contacter directement le service au 021 315 64 34.
Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.
À propos de l'entreprise
Avis
- Style de management3.3
- Salaire et avantages4.3
- Opportunités de carrière3.7
- Ambiance et conditions de travail3.7
Avantages
Modèles de travail flexibles, équilibre vie professionnelle - vie privée
Congés parentaux et prestations de garde d'enfants
Amélioration permanente des compétences
Plan de mobilité
Programme Sport Bien-être
Réductions sur l'achat de matériel informatique, de vins de la Ville, etc.
Livraison de paniers locaux