Responsable des comptes clés senior - Vente au détail (h/f/d)
Coca-Cola HBC Schweiz AG
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 juillet 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Coca-Cola HBC recherche un Senior Key Account Manager à Opfikon, Zurich. Rejoignez une équipe dynamique pour booster notre business et offrir des boissons iconiques.
Tâches
- Gérer un portefeuille client avec un focus sur la rentabilité.
- Développer et mettre en œuvre des plans stratégiques pour les clients.
- Analyser les données de marché pour optimiser les comptes clés.
Compétences
- Diplôme en gestion, avec 3-5 ans d'expérience dans FMCG.
- Compétences analytiques et stratégiques solides requises.
- Excellentes capacités de communication en allemand et anglais.
Est-ce utile ?
Lieu : Opfikon, Zurich
Type de contrat : CDI, 100%, à partir de maintenant ou selon accord
L'opportunité de contribuer de manière significative à faire avancer notre entreprise de classe mondiale et de livrer des boissons emblématiques à des clients et consommateurs qui ont une forte relation avec nos marques. Vous bénéficierez d'un environnement familial, rempli de collègues soutenants qui vous aideront à relever de grands défis pour atteindre des résultats que vous n'auriez jamais pu imaginer. Aucun jour ne sera comme un autre. Vous serez mis au défi, vous serez encouragé et vous grandirez.
En tant que Responsable des comptes clés senior – Vente au détail, vous êtes responsable du développement stratégique des clients nationaux pour générer une croissance durable et rentable. Vous définissez et mettez en œuvre toutes les activités de vente et de développement en tenant compte de la stratégie globale, de la rentabilité financière et des conditions du marché local.
VOS DOMAINES DE RESPONSABILITÉ :
- Gestion autonome de votre portefeuille clients, y compris la responsabilité de la croissance du chiffre d'affaires et de la rentabilité
- Conception, coordination et mise en œuvre de plans clients stratégiques
- Gestion des comptes attribués et développement de la relation client locale
- Planification de la stratégie de négociation, conduite de la négociation et élaboration d'offres en collaboration avec le Responsable des comptes clés groupe
- Analyse des données clients, de marché et de concurrence pour le développement et l'optimisation de vos propres clients clés
- Promotion de la collaboration interfonctionnelle entre KAM et les parties prenantes internes (Marketing, Finance, RGM, Gestion de catégorie)
ES-TU CELUI-CI ?
- Vous avez un diplôme en gestion (un master est un atout)
- Vous avez plusieurs années d'expérience professionnelle dans le secteur des FMCG (3 à 5 ans en gestion de comptes, gestion de catégorie ou marketing).
- Vous vous distinguez par de fortes compétences analytiques et stratégiques ainsi qu'une compréhension approfondie des chiffres d'affaires et financiers
- Vous avez de solides compétences en collaboration avec des partenaires internes et externes, en incarnant la coopération, la résolution de problèmes et une communication efficace
- Vous êtes une personnalité dynamique, travaillez de manière autonome, avez l'énergie nécessaire pour faire bouger les choses et possédez une capacité d'apprentissage rapide
- Vous êtes familiarisé avec SAP et MS Office, en particulier avec Excel et PowerPoint
- Vous avez d'excellentes compétences en communication en allemand et en anglais (oral et écrit). Le français est un atout
Veuillez postuler en ligne et nous soumettre vos documents de candidature complets, y compris une lettre de motivation, des certificats de travail, etc. dans un seul PDF. Nous n'acceptons pas les candidatures par e-mail. Pour ce poste, nous n'acceptons pas de dossiers d'agences de recrutement.
Chez Coca-Cola HBC, nous sommes un employeur inclusif qui bénéficie de la diversité. Cela signifie que notre environnement offre des chances égales à tous, indépendamment de la race, de la couleur de peau, de la religion, de l'âge, du handicap, de l'orientation sexuelle ou de l'identité de genre. Rejoignez-nous et aidez à promouvoir une culture où chacun se sent inclus et contribue au succès commun.