Généraliste en Ressources Humaines 80%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :25 juillet 2025
- Taux d'activité :80%
- Type de contrat :Temporaire
- Lieu de travail :Moutier
Description de l'entreprise
Établissement de proximité solidement ancré dans sa région, le Réseau de l'Arc offre une prise en charge complète des patients.
Il comprend deux sites hospitaliers situés à Moutier et à Saint-Imier, cinq Medicentres et le Centre Médical Bienne (Medizinisches Zentrum Biel). Son offre de soins est complétée par un réseau d'ambulances, deux EMS, deux instituts de radiologie, un centre de thérapies physiques et cognitives, ainsi qu'un service d'hospitalisation à domicile.
Grâce à son expertise multidisciplinaire au service des patients, le Réseau de l'Arc propose des prestations médicales à haute valeur ajoutée. Avec près de 1 250 collaborateurs, il répond aux besoins médicaux et hospitaliers d'une population d'environ 80 000 habitants.
Dans le cadre du projet VIVA, le Réseau de l'Arc est devenu la première organisation de soins entièrement intégrée de Suisse à proposer un plan d'assurance santé. Le plan de santé VIVA est accessible aux habitants de l'Arc jurassien, garantissant une prise en charge optimale et coordonnée.
Pour renforcer et développer notre département, nous souhaitons étoffer notre équipe avec un profil polyvalent, capable de s'investir pleinement dans les missions RH et d'accompagner les Affaires Médicales avec rigueur et engagement. Nous recherchons activement:
Généraliste en Ressources Humaines
(au sein des Affaires Médicales)
Description du poste
Vous jouez un rôle essentiel en apportant un soutien administratif et opérationnel aux Affaires Médicales.
Vous êtes impliqué-e dans toutes les étapes du parcours des collaborateurs, de leur arrivée à leur départ, en assurant notamment la gestion des contrats de travail pour les médecins cadres et agréés.
Vous gérez le Système d'Information des Ressources Humaines (SIRH) et coordonnez les budgets de formation dédiés aux médecins en formation. Votre regard attentif contribue à améliorer sans cesse les outils, processus et pratiques RH, pour faire de notre département un lieu efficace et humain.
Ce poste demande de la polyvalence, une grande capacité d'adaptation et un véritable esprit d'équipe. La discrétion, l'enthousiasme et une forte orientation service sont au cœur de vos qualités.
Qualifications
Nous recherchons une personne titulaire d'une formation supérieure complétée par un certificat en ressources humaines ou en assurances sociales. Une expérience confirmée dans un poste RH en Suisse, de préférence dans un environnement institutionnel ou multiculturel, sera un véritable atout. Vous possédez de solides connaissances du droit du travail suisse et êtes à l'aise avec les assurances sociales ainsi que l'administration RH.
La connaissance du tissu régional et la capacité à vous adapter à des contextes intercantonaux sont également des qualités importantes pour ce poste. Vous maîtrisez les outils informatiques usuels, et la connaissance d'OPALE ou de Polypoint sera appréciée.
Nous attendons de vous autonomie, sens des responsabilités, esprit d'équipe et un excellent relationnel. Si vous êtes curieux-se de découvrir le secteur médical et motivé-e par sa mission de service public, nous serons heureux de vous accompagner dans cette nouvelle aventure.
Informations supplémentaires
Nous vous proposons une activité dynamique et variée au sein d'un environnement professionnel stimulant, où vos compétences seront pleinement utilisées et reconnues.
Vous intégrerez une équipe engagée, bénéficiant d'un soutien constant pour accomplir vos missions dans les meilleures conditions.
La diversité, l'équité et l'inclusion sont des valeurs fondamentales qui guident notre action au quotidien.
Entrée : de suite ou à convenir
Lieu de travail : Moutier - St-Imier - Bienne - télétravail possible par la suite
Ce poste est proposé en contrat à durée déterminée (CDD) avec possibilité d'évolution sur la durée, offrant une belle opportunité de s'investir pleinement au sein de notre équipe et de découvrir le secteur médical.