Partenaire & Responsable des Services Clients Privés
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :18 juillet 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
LINDEMANNLAW est une firme d'avocats de premier plan pour entrepreneurs. Nous offrons un environnement de travail dynamique et des avantages compétitifs.
Tâches
- Diriger les services de conseil pour clients privés et familles.
- Développer des stratégies de planification successorale et de protection d'actifs.
- Gérer des relations clients à long terme avec un service de qualité.
Compétences
- Avocat suisse avec 10 ans d'expérience en droit des affaires.
- Excellentes compétences en communication et relations interpersonnelles.
- Capacité à diriger et à motiver une équipe de juristes.
Est-ce utile ?
LINDEMANNLAW
DROIT. FISCALITÉ. INTELLIGENCE. Pour les entrepreneurs.
Nous sommes un cabinet d'avocats de premier plan au niveau mondial, soutenant des entrepreneurs influents, des familles et des entreprises dans tous les aspects de leur vie professionnelle et privée en Suisse et dans le monde entier, avec un large éventail de services dans les domaines du contentieux et de l'arbitrage, du droit des affaires, de la fiscalité, des services notariaux, des déménagements, des permis de séjour, de l'immobilier, des fusions et acquisitions, des structures de holding, des trusts, des fondations, des fonds d'investissement et du conseil stratégique. Nous assistons nos clients dans l'obtention d'autorisations gouvernementales, de cotations en bourse, d'émissions obligataires, de produits structurés et d'offres de tokens basées sur la blockchain. De plus, nous conseillons sur les questions de relations gouvernementales et de lobbying ainsi que sur les négociations concernant des transactions de haut niveau. Parmi nos clients figurent de nombreux entrepreneurs suisses et internationaux parmi les plus prospères dans les secteurs de l'industrie et de la finance, ainsi que de nombreux milliardaires de Forbes.
Poste : Partenaire & Responsable des Services Clients Privés
Lieu : Zurich
Temps de travail : 100% temps plein
Objectif
Le Partenaire & Responsable des Services Clients Privés est responsable de la direction du secteur des Services Clients Privés du cabinet et offre des conseils juridiques compétents aux particuliers fortunés, aux familles et aux family offices.
Tâches
- Direction et gestion du développement de plans de succession et d'héritage complets pour garantir une transition de patrimoine fluide entre les générations
- Conseil aux clients sur l'élaboration et la structuration de testaments, de trusts, de contrats de mariage et d'autres documents juridiques pour la protection efficace et le transfert des actifs
- Conseil sur des questions complexes de succession transfrontalière dans le respect des cadres juridiques et fiscaux internationaux
- Développement et mise en œuvre de stratégies de protection des actifs, y compris la création de structures de trusts internationales, de family offices et de sociétés de holding
- Conseil aux clients sur la protection de leur patrimoine contre des risques potentiels tels que les litiges, le divorce et la fiscalité, avec un accent sur la sécurisation à long terme des actifs
- Assistance aux clients dans la gestion et l'optimisation de leurs portefeuilles d'actifs en étroite collaboration avec des conseillers financiers, des gestionnaires d'actifs et des experts fiscaux
- Développement de stratégies fiscales sur mesure pour les particuliers fortunés dans le respect des lois fiscales locales et internationales tout en maximisant la protection des actifs
- Entretien et développement de relations clients à long terme grâce à un service de haute qualité et un engagement proactif
- Développement de stratégies de développement commercial, contribution à un rôle de leader d'opinion (par exemple, à travers des articles, des webinaires, des événements) et représentation du cabinet lors de conférences sectorielles
- Mentorat et encadrement de jeunes avocats et d'associés, promotion du développement professionnel et de l'échange de connaissances
- Assurer le respect des normes de qualité internes, des objectifs de facturation et des objectifs opérationnels
Exigences
Formation
- Admission au barreau suisse et qualification de premier ordre
- Excellentes qualifications académiques en droit (master/doctorat)
- Études complémentaires en droit des affaires ou en droit fiscal
Expérience professionnelle
- Au moins 10 ans d'expérience professionnelle avérée en tant qu'avocat, de préférence dans un rôle de partenaire dans un cabinet d'avocats, une société de vérification ou dans un poste de direction au sein du département juridique d'une banque ou d'une société de gestion d'actifs
Langues
- Maîtrise de l'anglais et de l'allemand à l'oral et à l'écrit
- Langues supplémentaires (par exemple, français, italien) sont un atout.
Compétences cognitives et analytiques
- Excellentes compétences interpersonnelles et de communication, avec une mentalité orientée client
- Intégrité élevée, crédibilité professionnelle et discrétion
- Orienté vers les résultats, proactif et résilient
- Charismatique et confiant, avec la capacité de représenter le cabinet lors de conférences et de forums sectoriels
- Esprit d'équipe avec un style de leadership inclusif
Qualités de leadership
- Réseau de clients établi et capacité à acquérir de nouveaux mandats (un portefeuille de clients existant est un grand plus)
- Pensée entrepreneuriale avec la capacité de construire et de développer
- Capacité avérée à diriger, encadrer et motiver une équipe performante d'avocats
- Expérience dans le partage de connaissances internes, le rôle de leader d'opinion et la promotion des meilleures pratiques
Ce que nous offrons aux partenaires
Approche entrepreneuriale : développez et dirigez votre pratique – avec une autonomie stratégique totale. Accès aux décisions stratégiques et aux développements du cabinet au niveau des partenaires. Soutien interdisciplinaire de collègues qui valorisent la transparence et le succès commun. Soutien pratique dans le développement commercial, le marketing et l'acquisition de clients.
Culture inclusive et valeurs fondamentales : notre équipe diversifiée de 20 professionnels issus de 7 nations travaille ensemble pour incarner nos valeurs fondamentales : personnel et entrepreneurial, économique et écologique, ainsi que social et éthique. Notre clientèle reflète cette diversité.
Emplacement de premier ordre : notre bureau est situé au cœur de Zurich, à seulement 3 minutes de la gare principale, et offre un espace de travail moderne, lumineux et accueillant.
Rémunération compétitive et axée sur la performance : nous offrons un package de rémunération attractif, lié à votre performance individuelle.
Êtes-vous prêt pour le prochain pas dans votre carrière juridique ?
Nous attendons avec impatience votre candidature avec CV, lettre de motivation, diplômes universitaires, certificats et références.
Assel Stoller, Responsable RH, assel.stoller@lindemannlaw.ch
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