Collaboratrice spécialisée / Collaborateur spécialisé en charge de la gestion de cas au Service social
Infos sur l'emploi
- Date de publication :30 avril 2025
- Taux d'activité :50 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Rue Alexander-Schöni 14, 2501 Bienne
50-100% | Affaires sociales | 01.08.2025 ou à convenir
Rejoignez l'équipe de la Ville de Bienne et travaillez für die grösste zweisprachige Stadt der Schweiz !
Votre mission à la biennoise
La ville bilingue de Bienne, marquée par une grande mixité sociale et une population aux origines variées, vous offre un domaine de travail fascinant et diversifié. Le Département des affaires sociales de la Ville de Bienne est responsable de l'octroi de prestations d'aide sociale individuelles au plan communal. Nous cherchons une personne pour renforcer notre équipe chargée des clarifications en lien avec les nouveaux dossiers.- Vous vous réjouissez d'assurer le service de guichets pour les nouvelles annonces, de mener les premières clarifications et d'effectuer des tâches administratives en collaboration avec les assistantes sociales, les assistants sociaux et la direction d'équipe ?
- Vous souhaitez mener des clarifications relatives au principe de subsidiarité, notamment concernant d'éventuelles prestations des assurances sociales ?
- Vous êtes d'accord de préciser la situation de vie de personnes dans le besoin, notamment sur le plan financier, en collaboration avec les assistantes sociales, les assistants sociaux et la direction d'équipe ?
- Vous voulez établir et verser des budgets d'aide sociale ?
- Vous êtes d'accord de régler des questions avec d'autres secteurs internes au département ou avec des partenaires externes ?
- Vous voulez traiter les prestations circonstancielles, les garanties de prise en charge des frais, les ordres permanents, les ordres de paiement, etc. ?
- Contrôler les justificatifs de paiement (quittances) des loyers, des primes de caisse-maladie et les extraits de compte bancaire exigés ne vous fait pas peur ?
- Vous triez et traitez volontiers le courrier durant les absences et les vacances de la personne en charge de cette tâche ?
Le profil dont nous rêvons
- CFC d'employée/employé de commerce, ou formation équivalente, et plusieurs années d'expérience professionnelle dans le domaine commercial, idéalement dans une administration publique
- Connaissances du fonctionnement des assurances sociales et, dans l'idéal, formation continue dans ce domaine
- Bonnes connaissances en informatique (applications Office) et aisance avec les chiffres
- Esprit d'équipe, autonomie et très bon sens de l'organisation
- Bonnes capacités à communiquer et grande flexibilité. Temps partiel sur 4 à 5 jours de travail (p. ex. 50 % chaque matin)
- Vous faites preuve d'endurance et savez faire respecter vos limites
- Vous parlez français ou allemand et maîtrisez l'autre langue à l'oral.
Ce poste correspond en tous points à ce que vous cherchez ?
Alors n'hésitez pas à postuler ! Vous avez d'autres questions ? Nous nous réjouissons de recevoir votre appel.
Contact
- David Gilbert