Responsable de la gestion des catégories SubCo, 100%
Zürich Altstetten
Infos sur l'emploi
- Date de publication :15 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zürich Altstetten
Résumé de l'emploi
Rejoignez ISS en tant que Head of Category Management SubCo. Participez à un environnement dynamique et innovant.
Tâches
- Développer et mettre en œuvre des stratégies d'approvisionnement clés.
- Diriger et coacher une équipe de Category Managers engagés.
- Négocier des contrats pour garantir des partenariats solides.
Compétences
- Formation en commerce ou technique avec expérience en gestion des catégories.
- Compétences analytiques et gestion de projet confirmées.
- Maîtrise des outils ERP et des langues étrangères.
Est-ce utile ?
Responsable de la gestion des catégories SubCo, 100%
Chez ISS, nous nous considérons tous comme des créateurs d'espaces. Notre objectif est que nos clients trouvent un environnement optimal à leur lieu de travail et s'y sentent bien. Nos 14'200 employés/créateurs d'espaces ont une grande compréhension du service pour répondre aux différents besoins des clients. Nous les satisfaisons selon les exigences de qualité les plus élevées.
En tant que Responsable de la gestion des catégories SubCo, vous portez la responsabilité stratégique du développement des matériaux et des fournisseurs dans les domaines de la technique du bâtiment, de l'élimination des déchets, des services de construction et d'artisanat, de l'entretien des installations et de la sécurité. Dans ce rôle clé, vous dirigez et coachez deux responsables de catégorie, négociez des contrats-cadres avec des partenaires existants et nouveaux, et assurez l'optimisation continue de la chaîne d'approvisionnement grâce à la surveillance des KPI, à la garantie de conformité et à l'analyse des dépenses. Vous soutenez les équipes opérationnelles dans le choix des fournisseurs et la réduction des coûts, faites avancer les initiatives de RSE et de durabilité, et participez à des projets nationaux et internationaux.
Vos principales tâches :
- Stratégie & Mise en œuvre : Développement et mise en œuvre de la stratégie des matériaux et des fournisseurs dans vos groupes de produits et déploiement dans les régions
- Direction & Coaching : Direction et coaching de deux responsables de catégorie ainsi que point de contact central pour SubCo
- Négociations & Contrats-cadres : Conclusion et mise à jour des accords-cadres pour les services et les matériaux avec des fournisseurs existants et nouveaux
- Surveillance des KPI : Surveillance des indicateurs clés (coûts, qualité, fiabilité des livraisons) et dérivation de mesures proactives
- RSE & Durabilité : Promotion de la transparence et du développement dans les domaines de la sécurité, de la RSE et des innovations
- Conformité & Discipline des processus : Assurance de l'application correcte des contrats globaux et locaux ainsi que l'optimisation continue de la chaîne d'approvisionnement
- Soutien opérationnel : Accompagnement des responsables opérationnels dans le choix des fournisseurs, l'utilisation de la plateforme et la réduction des coûts
- Analyse & Optimisation : Réalisation d'analyses des dépenses et initiation de projets d'amélioration
- Reporting & Budget : Élaboration de rapports sur les réductions de coûts, la planification budgétaire, le suivi et les prévisions
- Intégration & Projets : Participation à l'intégration de nouveaux mandats clients ainsi qu'à des projets nationaux et internationaux
Votre profil :
- Formation commerciale ou technique achevée avec formation complémentaire en gestion des achats ou en gestion de la chaîne d'approvisionnement
- Expérience de plusieurs années dans les achats stratégiques/gestion des catégories, idéalement dans un environnement SubCo
- Expérience de direction avérée et compétences en gestion de projet fortement développées
- Capacité d'analyse, affinité pour les chiffres et méthode de travail structurée
- Compétences en négociation marquées et haute compétence sociale
- Très bonnes connaissances des systèmes ERP et de MS Office
- Allemand courant, français et anglais maîtrisés, italien un atout
Prêt pour nous ? Nous sommes prêts pour vous.
Chaque jour, nous travaillons chez ISS Suisse pour que les bureaux, laboratoires, aéroports, usines, gares, écoles et hôpitaux fonctionnent et soient vivables. Nos 14'200 employés créent des espaces de vie dans toute la Suisse, où plus d'un million de personnes se sentent bien et peuvent s'épanouir chaque jour. ISS représente l'innovation, la qualité de service et des relations directes avec les clients. En tant qu'employeur, nous misons sur des conditions d'emploi équitables, un salaire égal pour un travail équivalent et des emplois sûrs. La reconnaissance est pour nous plus qu'une promesse – elle se manifeste dans nos cinq programmes et dans plus de 200 possibilités de formation et de perfectionnement. Car ceux qui portent des responsabilités doivent aussi offrir des perspectives – et sans nous, beaucoup de choses ne fonctionneraient pas.