Responsable Excellence Commerciale (h/f/d) pour la marque freud
Solothurn
Infos sur l'emploi
- Date de publication :16 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Solothurn
Résumé de l'emploi
Chez Bosch, nous façonnons l'avenir avec des technologies innovantes. Rejoignez-nous pour vivre une culture de collaboration et de développement.
Tâches
- Diriger des initiatives stratégiques de vente dans plusieurs régions.
- Créer des plans de vente en collaboration avec les équipes régionales.
- Surveiller la concurrence et partager des informations pertinentes.
Compétences
- Diplôme universitaire en administration des affaires, idéalement en vente.
- Compétences analytiques avancées, notamment en Excel et BI.
- Excellente gestion des parties prenantes et esprit d'équipe.
Est-ce utile ?
Description de l'entreprise
Chez Bosch, nous prenons soin. De vous, de notre entreprise et de notre environnement.
Chez Bosch, nous façonnons l'avenir en inventant des technologies et des services de haute qualité qui suscitent l'enthousiasme et enrichissent la vie des gens. Notre promesse à nos collaborateurs est inébranlable : nous grandissons ensemble, nous aimons notre travail et nous nous inspirons mutuellement. Rejoignez-nous et ressentez la différence.
Scintilla AG est responsable du développement mondial, de la fabrication, du marketing et de la coordination de la distribution des accessoires pour outils électriques destinés aux métiers, aux applications industrielles et au bricolage.
Description du poste
Dans ce rôle, vous prenez en charge la conduite des initiatives stratégiques de vente et assurez une exécution efficace dans plusieurs régions. Avec un fort accent sur les analyses basées sur les données, la collaboration avec les parties prenantes et l'optimisation des performances, vous contribuez à la mise en œuvre réussie des initiatives commerciales.
- Plan de création de valeur : Vous serez responsable de la documentation du Plan de création de valeur freud et du modèle de données. Vous effectuez le suivi mensuel des indicateurs clés de performance et des jalons ainsi que le soutien à la mise en œuvre des mesures sélectionnées.
- Stratégies de vente : Vous créez des stratégies de vente en collaboration avec les équipes commerciales régionales et nationales ainsi que les équipes marketing et segment. Vous définissez le plan de déploiement des stratégies de vente et suivez leur mise en œuvre.
- Tarification : Vous êtes responsable du concept et du processus de tarification freud. Vous mettez en place une logique de prix claire pour le portefeuille de produits en accord avec les équipes segment et commerciales. Vous êtes responsable des outils de tarification et des prévisions et du suivi PCR.
- Veille concurrentielle : Vous surveillez les concurrents pertinents et partagez les informations avec toutes les parties prenantes concernées. Vous réalisez des calculs de marché en collaboration avec notre équipe de développement commercial.
- Reporting des ventes : Vous êtes responsable du reporting et des prévisions des ventes et analysez les nouvelles affaires et les pertes.
- Listes de prospection : Vous gérez le format des listes de prospection et effectuez un reporting mensuel. Vous coordonnez la planification de la distribution et les activités CRM.
Qualifications
Formation : Diplôme universitaire en administration des affaires, idéalement en ventes ou marketing
Expérience et savoir-faire : Bonne compréhension d'une organisation commerciale mondiale (B2B et B2C), idéalement sur le marché des outils industriels freud. Capacité de réflexion stratégique et conceptuelle, aptitude à maintenir une vision globale et à long terme même dans des situations stressantes et avec des sujets complexes. Excellente connaissance des outils d'analyse (Excel, logiciel BI pour la visualisation) et compétences en gestion de projet. Compétences impactantes en présentation, tant verbale que visuelle.
Personnalité et style de travail : Esprit d'équipe fort, motivateur et modèle de collaboration dans un contexte interculturel. Excellentes compétences en gestion des parties prenantes (à tous les niveaux hiérarchiques). Capacité à aligner des équipes transversales sur des objectifs communs et à piloter une exécution efficace, à construire des ponts en cas de conflits. Style de travail indépendant avec une grande passion de gagner. Personnalité résiliente et enthousiasme.
Langues : Anglais courant
Informations complémentaires
Possibilité de télétravail, prime de mobilité, horaires flexibles, rémunération équitable, opportunités de formations complémentaires. Vous pouvez trouver plus d'informations sur nos avantages à : Avantages Scintilla
Contact Service RH
Julia Spieler
Tél : +41 32 686-3690