Analyste financière ou analyste financier - auxiliaire (100%)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :04 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Temporaire
- Lieu de travail :Lausanne
Le Service de l'eau a pour mission d'approvisionner en eau potable Lausanne et 20 communes de la région lausannoise, ainsi que d'assurer l'évacuation des eaux de la Ville de Lausanne et le traitement des eaux usées de son agglomération. Le service s'appuie sur la transversalité des savoir-faire et des compétences de ses 200 collaboratrices et collaborateurs pour garantir des prestations de haut niveau et une qualité de l'eau irréprochable. La Direction du Service de l'eau comprend les finances, les ressources humaines, la communication, les systèmes de management de la qualité et de l'environnement, ainsi que la solidarité internationale.
Durée
Contrat d'auxiliaire d'une durée de 12 mois
Mission(s) principale(s)
Définir, élaborer et mettre en place les outils de suivi financier en support au service permettant d'atteindre les objectifs opérationnels et stratégiques du service
Soutenir la responsable financière de service à l'élaboration du budget et du suivi budgétaire
Étudier, analyser et assurer la gestion financière de projets
Participer aux différents projets menés au sein du service, de la Direction ou du Service des finances
Profil souhaité
Bachelor HES en économie d'entreprise, comptabilité, finances ou titre jugé équivalent
Brevet fédéral de comptable ou titre jugé équivalent, un atout
Minimum 3 années d'expérience professionnelle dans un poste similaire
Maîtrise des outils MS Office (Excel exigé) et des outils informatiques utiles pour la gestion financière et de projet
Bonnes connaissances des logiciels de comptabilité (Abacus), souhaité
Bonnes connaissances du fonctionnement d'une administration publique et des lois, normes et règlements relatifs aux domaines touchés par l'activité du poste
Aisance dans les contacts, diplomatie
Esprit d'analyse et de synthèse
Rigueur et précision
Conditions spéciales
Casier judiciaire vierge
Extrait de l'Office des poursuites
Entrée en fonction
1er novembre 2025 ou à convenir
Renseignements
Mme Monika Korzeniewska, responsable financière de service, 021 315 85 17
Offre
Offre de services et documents usuels à adresser jusqu'au 19.09.2025 par formulaire électronique uniquement.
En cas d'impossibilité, merci de contacter directement le service au 021 315 85 19.
Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.
À propos de l'entreprise
Avis
- Style de management3.3
- Salaire et avantages4.3
- Opportunités de carrière3.7
- Ambiance et conditions de travail3.7
Avantages
Modèles de travail flexibles, équilibre vie professionnelle - vie privée
Congés parentaux et prestations de garde d'enfants
Amélioration permanente des compétences
Plan de mobilité
Programme Sport Bien-être
Réductions sur l'achat de matériel informatique, de vins de la Ville, etc.
Livraison de paniers locaux