Secrétaire à la Police du commerce - 50 %
Infos sur l'emploi
- Date de publication :02 septembre 2025
- Taux d'activité :50%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Route des Flumeaux 41, 1008 Prilly
Au sein de la division de la Police Administrative, la Police du commerce veille à l’application des lois sur l’exercice des activités économiques, sur les auberges et débits de boissons et sur le commerce itinérant. Préavise et gère les demandes de manifestations, délivre les autorisations pour les permis temporaires pour la vente de boissons alcooliques à consommer sur place, les tombolas, les collectes et les lotos. Contrôle les horaires des établissements et des magasins, l’affichage des prix et gère les marchés.
Afin de compléter l’équipe en place, nous mettons au concours un poste de
Vos missions principales :
- Assurer la réception des appels téléphoniques
- Gérer l’agenda des manifestations et le suivi des documents administratifs
- Réceptionner les demandes de manifestations et les transmettre à l’Inspecteur en charge de la commune concernée
- Assurer la gestion de certains événements de petite envergure
- Effectuer et suivre les facturations trimestrielles et annuelles
- Traiter les demandes de collectes
- Gérer et assurer le suivi des demandes d’appareils automatiques, de commerce d’occasions et de tabac, en collaboration avec l’Inspecteur concerné
Conditions de travail :
- Vous évoluerez dans une petite équipe dynamique, dans une ambiance agréable et professionnelle
- Poste à 50 %, avec horaires à convenir, incluant au minimum trois matinées par semaine
- Possibilité de participer à des formations internes
Votre profil :
- CFC d'employé-e de commerce ou titre jugé équivalent
- Expérience dans un poste similaire ou équivalent, avec une bonne maîtrise des missions de secrétariat
- Connaissance de la législation propre à la police du commerce, un atout
- Maîtrise des outils informatiques courants, compétences avancées en Excel un atout
- Aisance rédactionnelle et bonne orthographe
- Forte capacité d’organisation, rigueur et esprit d’initiative
- Facilité à interagir avec divers interlocuteurs, avec clarté et diplomatie
- Goût du travail en équipe, tout en sachant faire preuve d’autonomie
- Adaptabilité, sens du service public et posture professionnelle
- Casier judiciaire et office des poursuites vierges, obligatoire
Date d'entrée en service : de suite ou à convenir
Renseignements :
- M. Wiesner, Chef de la Police du commerce :
021 622 76 46 - M. Sousa Ferreira, Sous-chef de la Police du commerce :
021 622 76 47 - Mme Lysiane Gibaud, Spécialiste RH :
021 622 76 15