Spécialiste RH Administration
Lausanne
Infos sur l'emploi
- Date de publication :08 septembre 2025
- Taux d'activité :90 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Ave Alexandre-Vinet 30, 1004 Lausanne
La Clinique de La Source est un établissement de soins aigus pluridisciplinaires unique en son genre. Elle appartient à la Fondation La Source, une institution indépendante et privée à but non lucratif qui chapeaute également l’Institut et Haute École de la Santé La Source. L’indépendance que lui confère ce statut lui permet d’investir continuellement sur les plans humains et technologiques afin de garantir à ses patient·es la meilleure prise en charge possible.
Spécialiste RH Administration de 90 à 100%
Informations clés sur le poste :
Référence : CLS/RH/2025.698 / Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée de 90 à 100% / Horaires : 8h00-17h00 (horaires flexibles) / Date d’entrée : dès que nous trouvons la bonne personne, idéalement au 15.01.2026 / Localisation : au cœur de Lausanne (M2 arrêt « Riponne » ou Bus 2, 3 ou 21 arrêt « Beaulieu-Jomini »)
Pourquoi avons-nous besoin de vous ?
Pour succéder à la titulaire actuelle, nous recherchons notre nouveau·elle collègue. Dans ce rôle clé, vous serez la personne de référence pour les aspects administratifs RH auprès des cadres et des collaborateur·trices des domaines administratifs, hôteliers et médico-techniques.
Que serez-vous amené·e à faire ?
- Assurer le suivi administratif du cycle de vie des collaborateur·trices (entrées, mutations, sorties)
- Établir les contrats de travail, avenants, attestations et correspondances diverses
- Gérer les démarches administratives liées aux assurances sociales (AVS, LPP, impôt source, permis, allocations familiales, etc.)
- Effectuer le suivi des certificats médicaux et établir les déclarations d’accident et de maladie
- Garantir le traitement des salaires en collaboration avec la Responsable salaires et assurances sociales et assurer son back-up
- Répondre et soutenir les cadres et les collaborateur·trices concernant les questions administratives RH
- Etre le répondant pour les questions liées à la gestion du temps (PEP PolyPoint), ainsi qu’à l’Espace collaborateur·trice (SIRH) et assurer la formation des utilisateur·trices
- Tenir à jour les tableaux de bord, indicateurs et statistiques RH
- Participer à la formation et à l’accompagnement des stagiaires et apprenti·es
- Être force de proposition et contribuer activement à l’amélioration continue des processus RH
Avec qui allez-vous travailler ?
- Notre équipe est composée de 9 professionnelles aux compétences RH reconnues et complémentaires. Il est important pour nous de collaborer en confiance et partager des moments de convivialité.
- A ce poste, vous rejoindrez l’équipe de Daphné Kaeser Meleder, Directrice des ressources humaines, pour qui l’autonomie, la confiance et la responsabilisation sont les clés d’une équipe performante. Ensemble, nous répondons aux besoins des collaborateur·trices et aux défis de La Clinique.
Qu’attendons-nous de vous ?
Les indispensables :
- Vous êtes au bénéfice du certificat de gestionnaire RH
- Vous pouvez faire valoir une expérience de minimum 5 ans dans une fonction similaire
- Vous avez une bonne expérience dans la gestion des salaires dans une structure de taille moyenne
- Vous êtes une personne de confiance, autonome, organisée (priorisation des tâches et respect des délais) et rigoureuse
- Vous appréciez travailler en équipe et développer des approches collaboratives
- Vous avez la capacité à communiquer efficacement
- Vous faites preuve d’une forte orientation client qui vous permet de comprendre rapidement vos interlocuteur?trices, leurs enjeux et de proposer des solutions pragmatiques
- Vous maîtrisez le français (niveau C1) et les outils informatiques usuels
Vos atouts :
- De bonnes connaissances des logiciels OPALE bluePearl et PEP PolyPoint
Pourquoi choisir la Clinique de La Source ?
- Rejoindre la plus grande Clinique privée du canton de Vaud
- La possibilité d'effectuer du télétravail
- L’ambiance d’une Clinique à dimension humaine avec les défis d’une institution de santé aux activités variées orientée vers le futur
- Des conditions d’engagement et des prestations sociales attractives
- Parce que nos valeurs définissent qui nous sommes : Unique - Respectueuse - Innovatrice - Responsable
Quelles sont les prochaines étapes ?
- Vous avez encore des questions sur le poste ? N'hésitez pas à contacter Madame Charlotte Lang, Partenaire RH et Adjointe de la Directrice des ressources humaines, par mail à Écrire un email
- Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Sabine Sadowski, Spécialiste ressources humaines, se réjouit de recevoir votre candidature complète (lettre de motivation, CV, certificats et diplômes) directement en ligne sur https://emploi.lasource.ch
- Le poste ne vous correspond pas mais vous êtes intéressé·e par une autre opportunité à la Clinique ? Vous pouvez vous inscrire sur https://emploi.lasource.ch pour recevoir nos prochaines offres par email.
Information importante !
Les dossiers reçus par email et par courrier ne seront pas traités. Les candidatures aux offres d'emploi se font exclusivement via notre plateforme en ligne. Si vous rencontrez des difficultés techniques lors de votre postulation, n'hésitez pas à appeler au 021 641 35 74 ; nous nous ferons un plaisir de vous aider.
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