Chef-fe de projet responsable du domaine accompagnement et hébergement à 80%
État de Neuchâtel
Neuchâtel
Infos sur l'emploi
- Date de publication :15 septembre 2025
- Taux d'activité :80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Rue de Tivoli 28, 2000 Neuchâtel
SAHA15
Service d'accompagnement et d'hébergement de l'adulte (SAHA)
Le SAHA a pour mission de permettre l'inclusion des personnes vivant avec un handicap (PVH) au sein de la société et de promouvoir leur autonomie et leur autodétermination. Il garantit le pilotage d'un dispositif de prestations d'hébergement, d'activités de jour et d'accompagnement ambulatoire pour les personnes vivant avec un handicap, en situation d'addiction ou de grande précarité sociale. Il en assure le financement et la qualité. Il veille à une orientation dans celui-ci pour répondre au mieux aux besoins et aux aspirations des personnes concernées.
Vos missions
En appui à la cheffe de service, vous garantissez la responsabilité et la coordination des tâches dans le domaine "accompagnement et hébergement" du SAHA, notamment pour le suivi des objets politiques. Vous veillez à l'application du cadre légal et réglementaire, participez à l'élaboration et l'adaptation des directives du service et assurez la conception ainsi que l'actualisation des contrats de prestations avec les partenaires.Dans une logique de développement et de qualité, vous contribuez à la conception et au suivi de la planification des offres de prestations dans les domaines du handicap, de l'addiction et de la grande précarité tout en concevant et organisant, en terme de qualité, la surveillance des institutions.Vous menez également des projets en collaboration avec vos collègues et les différents partenaires. De plus, vous veillez à l'organisation et au suivi des projets pilotes visant à diversifier les offres ainsi que les acteurs, à favoriser un virage ambulatoire et élargir le choix de vie au PVH. Par ailleurs, vous garantissez le suivi de la Stratégie neuchâteloise Addiction et la conception d'un plan d'action en collaboration avec la Commission cantonale Addiction (CCA).Enfin, vous élaborez des actions de communication et de promotion.
Votre profil
Titulaire d'un master dans le domaine de l'éducation sociale, en sciences sociales ou d'un titre jugé équivalent, vous avez une expérience de cinq ans dans l'administration publique ou parapublique et la gestion de projets complexes. Vous possédez une bonne connaissance du domaine (handicap, addiction, grande précarité sociale) ainsi que des capacités relationnelles et sociales avérées. Organisé-e et doté-e d'une posture proactive, vous disposez d'excellentes aptitudes d'analyse, de synthèse et de rédaction.
Nous vous offrons
Renseignements
Mme Magaly Hanselmann, cheffe de service, tél. 032 889 49 65
Travailler à l'État
Nous défendons l'égalité des chances et l'inclusion, les candidatures de personnes de tous horizons et vivant avec un handicap sont les bienvenues.
La diversité est une valeur fondamentale que nous cultivons avec conviction et nous nous engageons à créer un environnement inclusif où toute personne, quelle que soit son origine, son genre ou son parcours se sente pleinement intégrée et valorisée.
Délai de postulation : 30 septembre 2025
Salaire : Classe 11
Début d'activité : 1er décembre 2025 ou à convenir
Service d'accompagnement et d'hébergement de l'adulte (SAHA)
Le SAHA a pour mission de permettre l'inclusion des personnes vivant avec un handicap (PVH) au sein de la société et de promouvoir leur autonomie et leur autodétermination. Il garantit le pilotage d'un dispositif de prestations d'hébergement, d'activités de jour et d'accompagnement ambulatoire pour les personnes vivant avec un handicap, en situation d'addiction ou de grande précarité sociale. Il en assure le financement et la qualité. Il veille à une orientation dans celui-ci pour répondre au mieux aux besoins et aux aspirations des personnes concernées.
Vos missions
En appui à la cheffe de service, vous garantissez la responsabilité et la coordination des tâches dans le domaine "accompagnement et hébergement" du SAHA, notamment pour le suivi des objets politiques. Vous veillez à l'application du cadre légal et réglementaire, participez à l'élaboration et l'adaptation des directives du service et assurez la conception ainsi que l'actualisation des contrats de prestations avec les partenaires.Dans une logique de développement et de qualité, vous contribuez à la conception et au suivi de la planification des offres de prestations dans les domaines du handicap, de l'addiction et de la grande précarité tout en concevant et organisant, en terme de qualité, la surveillance des institutions.Vous menez également des projets en collaboration avec vos collègues et les différents partenaires. De plus, vous veillez à l'organisation et au suivi des projets pilotes visant à diversifier les offres ainsi que les acteurs, à favoriser un virage ambulatoire et élargir le choix de vie au PVH. Par ailleurs, vous garantissez le suivi de la Stratégie neuchâteloise Addiction et la conception d'un plan d'action en collaboration avec la Commission cantonale Addiction (CCA).Enfin, vous élaborez des actions de communication et de promotion.
Votre profil
Titulaire d'un master dans le domaine de l'éducation sociale, en sciences sociales ou d'un titre jugé équivalent, vous avez une expérience de cinq ans dans l'administration publique ou parapublique et la gestion de projets complexes. Vous possédez une bonne connaissance du domaine (handicap, addiction, grande précarité sociale) ainsi que des capacités relationnelles et sociales avérées. Organisé-e et doté-e d'une posture proactive, vous disposez d'excellentes aptitudes d'analyse, de synthèse et de rédaction.
Nous vous offrons
- Un environnement de travail stimulant, dynamique et porteur de sens.
- Une équipe compétente, engagée et accueillante.
- Un poste à responsabilités, varié et motivant.
Renseignements
Mme Magaly Hanselmann, cheffe de service, tél. 032 889 49 65
Travailler à l'État
Nous défendons l'égalité des chances et l'inclusion, les candidatures de personnes de tous horizons et vivant avec un handicap sont les bienvenues.
La diversité est une valeur fondamentale que nous cultivons avec conviction et nous nous engageons à créer un environnement inclusif où toute personne, quelle que soit son origine, son genre ou son parcours se sente pleinement intégrée et valorisée.
Délai de postulation : 30 septembre 2025
Salaire : Classe 11
Début d'activité : 1er décembre 2025 ou à convenir
À propos de l'entreprise
État de Neuchâtel
Neuchâtel
Avis
4.1
- Style de management3.3
- Salaire et avantages3.9
- Opportunités de carrière3.7
- Ambiance et conditions de travail4.3
Avantages
Télétravail
Flexibilité des horaires
Temps partiel
Job et top sharing possible
Entreprise formatrice
Crèche d'entreprise