Stagiaire en gestion de projets informatique (50%)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :03 octobre 2025
- Taux d'activité :50%
- Type de contrat :Temporaire
- Lieu de travail :Lausanne
Le Service de la propreté urbaine compte 340 collaboratrices et collaborateurs. Ses tâches principales englobent l'ensemble de la gestion des déchets et la propreté du domaine public. Son Centre intercommunal de gestion des déchets (CID) a pour objectif de réduire l'impact des déchets sur l'environnement grâce à une gestion éthique et responsable, en mettant l'accent sur la valorisation des matières et la production d'énergie.
Afin de compléter notre division administrative, nous recherchons une ou un stagiaire en gestion de projets informatiques à 50% pour une durée de 12 mois.
Durée
Stage d'une durée de 12 mois
Mission(s) principale(s)
Participer à la gestion de projets du système informatique (SI) du CID
Gérer le contenu fonctionnel des projets
Assurer la coordination entre les différentes parties prenantes (CID, fournisseurs externes, Service informatique de la Ville, etc.)
Contribuer à la meilleure adéquation périmètre - coût - qualité
Participer au déploiement technique des projets et mettre en oeuvre les actions d'accompagnement des utilisatrices et utilisateurs
Profil souhaité
Etudiante ou étudiant en dernière année de Bachelor ou de Master en informatique et systèmes de communication ou en informatique de gestion
Une première expérience en conduite de projets informatiques
Connaissance des bonnes pratiques ITSM
Connaissances des bases légales et réglementaires suisses relatives à la sécurité des SI et à la protection des données
Connaissances des outils et langages de programmation
Certification HERMES, un atout
Conditions spéciales
Casier judiciaire vierge
Entrée en fonction
De suite ou à convenir
Renseignements
M. Andrès Viret, Conseiller RH, 021 315 70 98
Offre
Offre de services et documents usuels à adresser jusqu'au 26.10.2025 par formulaire électronique uniquement.
En cas d'impossibilité, merci de contacter directement le service au 021 315 70 98.
Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.
À propos de l'entreprise
Avis
- Style de management3.3
- Salaire et avantages4.3
- Opportunités de carrière3.7
- Ambiance et conditions de travail3.7
Avantages
Modèles de travail flexibles, équilibre vie professionnelle - vie privée
Congés parentaux et prestations de garde d'enfants
Amélioration permanente des compétences
Plan de mobilité
Programme Sport Bien-être
Réductions sur l'achat de matériel informatique, de vins de la Ville, etc.
Livraison de paniers locaux