Responsable Local des Comptes Clés - Lac de Zurich / Zug (h/f/d)
Coca-Cola HBC Schweiz AG
Zug
Infos sur l'emploi
- Date de publication :08 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zug
Résumé de l'emploi
Coca-Cola HBC Suisse AG recherche un Local Key Accounts Manager.
Tâches
- Développer les comptes clés régionaux pour une croissance durable.
- Négocier des contrats et optimiser la rentabilité client.
- Analyser le marché pour identifier les opportunités et risques.
Compétences
- Formation en gestion ou vente avec expérience en FMCG.
- Compétences analytiques et stratégiques en gestion de compte.
- Maîtrise de l'allemand et de l'anglais, compétences en SAP.
Est-ce utile ?
En tant que Responsable Local des Comptes Clés (h/f/d), vous êtes responsable du développement stratégique des clients régionaux importants afin de générer une croissance durable et rentable. Vous définissez et mettez en œuvre toutes les activités de vente et de développement en tenant compte de la stratégie globale de Coca-Cola HBC Suisse SA, de la rentabilité financière et des conditions du marché local.
VOS NOUVELLES MISSIONS :
- Mise en œuvre du plan d'affaires et du budget annuel pour les comptes clés régionaux dont vous avez la charge (HoReCa Out of Home)
- Développement stratégique du portefeuille clients incluant les négociations contractuelles, la gestion des offres et l'augmentation du chiffre d'affaires
- Augmentation de la rentabilité client par des mesures ciblées basées sur des analyses approfondies (compte de résultat du compte, calcul de la marge contributive, indicateurs financiers)
- Acquisition ciblée de grands clients dans la région ainsi que la création et la gestion d'un pipeline de ventes structuré
- Planification, contrôle et optimisation de l'évolution du chiffre d'affaires et des coûts à l'aide de rapports spécifiques aux clients et d'indicateurs clés pertinents
- Développement et mise en œuvre d'activités de vente, de lancements de nouveaux produits et de promotions en collaboration avec les clients et les parties prenantes internes
- Accord sur les mesures marketing avec le client ainsi que coordination interne de leur mise en œuvre
- Analyse continue du marché, des clients et de la concurrence pour identifier précocement les opportunités et les risques
CES INGRÉDIENTS SONT-ILS LES VÔTRES ?
- Vous disposez d'une formation commerciale achevée (université / haute école spécialisée) ou d'une école hôtelière avec une formation complémentaire en vente
- Vous avez plusieurs années d'expérience solide en gestion de comptes clés dans le secteur Out of Home (OTG, Convenience, HoReCa, commerce de gros) sur le marché suisse des biens de consommation (FMCG)
- Vous avez une pensée et une approche stratégiques, analytiques et conceptuelles associées à une compréhension approfondie des chiffres d'affaires et des indicateurs financiers
- Vous êtes une personnalité dynamique, flexible, autonome, dotée d'une grande compétence sociale et d'une forte motivation pour faire bouger les choses
- Vous êtes un partenaire de négociation digne de confiance et ambitieux, avec une forte capacité de persuasion et de mise en œuvre ainsi qu'un excellent sens de la vente et de la négociation
- Vous maîtrisez parfaitement la suite MS Office ainsi que SAP
- Vous parlez allemand comme langue maternelle et avez un anglais courant
Veuillez postuler en ligne et nous soumettre vos documents de candidature complets, y compris une lettre de motivation et des certificats de travail, dans un seul fichier PDF. Nous n'acceptons pas les candidatures par e-mail. Pour ce poste, nous ne prenons pas en compte les dossiers des agences de recrutement.
Chez Coca-Cola HBC, nous sommes un employeur inclusif qui bénéficie de la diversité. Cela signifie que notre environnement offre des chances égales à tous, indépendamment de la race, de la couleur de peau, de la religion, de l'âge, du handicap, de l'orientation sexuelle ou de l'identité de genre. Rejoignez-nous et contribuez à promouvoir une culture où chacun se sent appartenir et participe au succès commun.