Assistance du Conseil Exécutif
Baumer Electric AG
Infos sur l'emploi
- Date de publication :16 juillet 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Frauenfeld
Résumé de l'emploi
Rejoignez Baumer Group, leader en capteurs et instruments ! Une carrière enrichissante vous attend dans un environnement international.
Tâches
- Coordonner et suivre les projets au niveau du conseil d'administration.
- Organiser les réunions de gestion générale internationales.
- Assurer la gestion des ressources humaines au niveau du groupe.
Compétences
- Diplôme universitaire et plusieurs années d'expérience pertinente.
- Autonomie, sens de l'organisation et approche analytique.
- Compétences interpersonnelles et maîtrise de l'allemand et de l'anglais.
Est-ce utile ?
Ce que je fais
Votre rôle – polyvalent, responsable, créatif :
En tant qu'assistant de la direction, vous êtes plus qu'un simple support – vous êtes une force motrice en arrière-plan, qui réfléchit, organise, fait avancer et suit les projets.
Vos tâches en un coup d'œil :
- Coordination & mise en œuvre : Vous suivez activement les projets et initiatives au niveau du conseil, tenez à jour, poussez les sujets et apportez de la structure dans des contextes complexes.
- Réunions de direction générale : Vous organisez et accompagnez nos GMM internationaux – du processus d'invitation à l'agenda jusqu'au suivi.
- Sujets RH au niveau du groupe : Vous soutenez les initiatives RH à l'échelle du groupe, que ce soit dans un contexte international ou sur des sujets stratégiques de développement organisationnel.
- Soutien administratif & organisationnel : Vous gardez une vue d'ensemble, structurez la collaboration, prenez en charge la communication avec les parties prenantes internes et externes.
- Gestion des voyages : Vous organisez des voyages pour le Conseil Exécutif ainsi que – si nécessaire – pour les employés de l'ensemble du groupe, y compris les réservations d'hôtel, les vols, les transferts et les demandes de visa.
Ce qu'il faut
Ce que vous apportez – solide sur le plan professionnel, convaincant sur le plan humain
Pour ce rôle clé, nous recherchons une personnalité qui allie professionnalisme, autonomie et sensibilité. Vous gardez une vue d'ensemble même dans des situations dynamiques, travaillez de manière structurée et orientée vers les solutions – et appréciez de contribuer dans un environnement international exigeant.
Votre profil :
- Vous avez un diplôme universitaire ou d'école supérieure et avez déjà plusieurs années d'expérience dans un poste similaire, idéalement dans un environnement d'entreprise international.
- Vous travaillez de manière autonome, orientée vers les solutions et avec une grande responsabilité personnelle – tout en apportant un sens aigu de l'organisation et une pensée structurée et analytique.
- Orientation client, discrétion et un haut degré de fiabilité sont pour vous une évidence.
- Vous avez une forte compétence sociale, vous vous exprimez de manière professionnelle, communiquez clairement et ouvertement et vous vous sentez à l'aise dans un environnement complexe et dynamique.
- Vous avez de l'expérience dans la collaboration interculturelle et pouvez vous déplacer en toute sécurité à tous les niveaux hiérarchiques.
- Vous communiquez couramment en allemand et en anglais, à l'écrit comme à l'oral.
- Vous êtes à l'aise avec MS Office, SharePoint et des environnements de travail numériques modernes comme Microsoft Teams.
Avantages
- Infrastructure & équipements : Selon le site, il y a des places de parking gratuites, des vestiaires avec douches, des vêtements à prix réduit et d'autres avantages.
- Restauration : Nous veillons à une restauration de qualité à prix abordable, des offres spéciales pour les équipes de nuit et des fruits et de l'eau minérale pour les pauses.
- Équilibre travail-vie personnelle & famille : Nous soutenons les familles et rendons les horaires de travail aussi flexibles que possible. Et très important : même les imprévus et les moments difficiles ont leur place chez nous.
- Événements : Nous aimons aussi organiser des événements. Par exemple, lors de nos légendaires fêtes d'été ou de nos célébrations de Noël. Ou lors de nos sorties d'équipe. Et nous sommes également assez bons dans les événements sportifs.
- Soins & primes : Nous remercions pour la fidélité à l'entreprise de longue date ou pour un engagement particulier dans les recommandations d'emploi. Nous apprécions les efforts particuliers et donnons quelque chose en retour.
- Santé : Nous avons des normes élevées en matière de sécurité au travail et soutenons nos employés avec des offres de santé pour rester en forme et en bonne santé.
- Avantages sociaux : Selon le site, nous soutenons nos employés avec des conditions attractives pour la retraite, les accidents et les congés spéciaux.
- Jeunes talents : Nous offrons à nos futurs professionnels une formation de premier ordre. En outre, il existe d'autres expériences qui sont mieux vécues quand on est jeune. Par exemple, des camps communs avec diverses activités sportives et de groupe.
- Savoir & apprentissage : En plus des cours de langue, nous proposons des formations spécifiques à l'entreprise selon le domaine professionnel. Et pour que les différentes équipes soient en phase, nous permettons des missions dans d'autres domaines de travail.
- Réductions & rabais : Selon le site, nos employés bénéficient de conditions spéciales et de réductions dans les domaines du sport, des loisirs et des vêtements.
Questions sur la candidature ?
Questions sur la candidature ?
Christoph Suter
Responsable RH Suisse
+41 52 728 12 88
Le groupe Baumer est un fabricant international de capteurs et d'instruments de mesure pour l'automatisation des usines et des processus. Ce succès, nous le devons à nos quelque 2'800 employés, qui, avec passion, expertise et engagement, sont toujours à la recherche des meilleures solutions pour nos clients.