Assistant(e) de département et de direction (80 - 100 %)
Gemeinde Köniz
Köniz
Infos sur l'emploi
- Date de publication :27 novembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Köniz
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre équipe en tant qu'Abteilungs- und Direktionsassistent:in. Opportunité de travailler dans un environnement dynamique au sein du secteur immobilier.
Tâches
- Assurer les travaux de secrétariat pour la département immobilier.
- Coordonner et surveiller les délais pour les affaires politiques.
- Organiser des réunions et gérer les tâches administratives.
Compétences
- Formation commerciale achevée, expérience en assistanat de direction.
- Capacités organisationnelles et sens du service client.
- Excellentes compétences en communication et en informatique.
Est-ce utile ?
Assistant(e) de département et de direction (80 - 100 %)
- Responsable des travaux de secrétariat du département immobilier
- Assistant(e) de direction du chef de la direction Sécurité et Biens immobiliers
- Coordination et suivi des délais et rendez-vous pour les affaires politiques
- Soutien au secteur Construction et Entretien pour les appels d'offres et les comptes de crédit
- Organisation des réunions et événements ainsi que prise de procès-verbaux
- Tâches administratives telles que le service téléphonique, la correspondance générale, la gestion des mails, la numérisation et l'archivage, etc. pour l'ensemble du département immobilier
- Formation commerciale achevée en tant qu’employé(e) de commerce CFC
- De préférence une formation complémentaire en tant qu’assistant(e) de direction ou une expérience professionnelle équivalente
- De préférence une expérience professionnelle dans un environnement politique et/ou dans le domaine immobilier
- Personnalité organisée, motivée et orientée service avec une grande capacité d’assimilation
- Méthode de travail efficace et autonome, grande conscience de la qualité, esprit d’équipe
- Très bonnes compétences en communication orale et écrite ainsi que très bonnes connaissances informatiques
- Volonté de reprendre ultérieurement la direction du secrétariat dans le cadre d’une planification de succession
- Une collaboration appréciative, collégiale et une bonne ambiance de travail
- Conciliation entre vie professionnelle et vie privée : temps de travail annuel, travail à temps partiel,
- Jours de garde et télétravail fonctionnel
- Régime généreux de congés : au moins 26 jours de congé, jours de congé supplémentaires selon l’âge et possibilité de prendre une ou deux semaines de congé sans solde
- Possibilités de développement basées sur les compétences et formation continue individuelle
- Activité variée et intéressante à l’interface politique/administration
Avons-nous suscité votre intérêt ? Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature complète en ligne.