Le Service social de la Ville de Lausanne (SSL) apporte un appui social et financier aux Lausannoises et Lausannois en difficulté. Il se compose de l'Agence d'assurances sociales (AAS) et du Centre social régional (CSR), chargé d'appliquer la loi sur l'action sociale vaudoise (LASV) et de délivrer le revenu d'insertion (RI) à Lausanne. L'Unité commune ORP-CSR réunit au sein d'une même équipe des conseiller-ère-s en personnel de l'Office régional de placement et des assistantes sociales et assistants sociaux du Centre social régional qui, ensemble, suivent des bénéficiaires de l'aide sociale. Pour renforcer l'Unité commune (UC), nous sommes à la recherche d'une ou un responsable de la prestation de l'appui social.
Mission(s) principale(s)
Garantir la diligence et la conformité de la délivrance de la prestation de l'appui social au sein de l'UC, dans le respect des différentes directives et réglementations
Être la personne de référence concernant l'appui social pour l'ensemble des personnes travaillant au sein de l'unité
Former, accompagner et soutenir les assistantes sociales et les assistants sociaux dans l'application de la prestation d'appui social (recrutement, introduction du nouveau personnel, soutien métier, etc.)
Evaluer les prestations des collaboratrices et collaborateurs (participer à l'évaluation concernant la partie métier pour les entretiens de collaboration, collaborer lors de la rédaction des certificats de travail, renseigner le tableau de bord, analyser des résultats du tableau de bord, etc.)
Participer à la bonne communication au sein de l'UC (colloque des cadres du domaine de l'action sociale, participation aux colloques d'unité, etc.)
Assurer la coordination MAORI pour le domaine en collaborant avec les instances de la DGCS et les référent-e-s du système tout en supervisant les évolutions de l'outil
Collaborer activement avec les responsables de l'UC afin d'atteindre les objectifs et les missions de l'unité
Profil souhaité
Bachelor HES en travail social ou titre jugé équivalent
CAS en insertion professionnelle ou formation jugée équivalente
Minimum 7 années d'expérience professionnelle en appui social et pratique du travail en interdisciplinarité
Aptitude à collaborer et autonomie
Ouverture d'esprit, bonne organisation, capacité à gérer les priorités
Esprit d'initiative et créativité
Aisance rédactionnelle et orthographe sûre en langue française
Maîtrise des outils MS Office
Conditions spéciales
Casier judiciaire vierge
Classe salariale
9
Entrée en fonction
1er octobre 2025 ou à convenir
Renseignements
M. Sébastien Aeby, Chef du domaine info et action sociales, 021 315 75 48
Offre
Dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, certificats de travail, diplômes et attestations) à adresser jusqu'au 15.08.2025 par formulaire électronique uniquement. En cas d'impossibilité, merci de contacter directement le service au 021 315 71 15.
Agences de recrutement s'abstenir s.v.p.
Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.