Responsable Origination pour Transactions PME (M&A / Conseil en Transactions) (h/f/d) 80-100%
BDO Schweiz
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :03 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez BDO en tant qu'Origination Manager pour les KMU ! Une opportunité stimulante avec un environnement dynamique et des avantages attractifs.
Tâches
- Identifiez des KMU suisses avec potentiel de transactions M&A.
- Développez notre réseau et pipeline de mandats de manière durable.
- Représentez BDO à des événements et entretenez des partenariats clés.
Compétences
- Expérience en gestion de clients et processus de transactions requise.
- Excellentes compétences en communication en allemand et anglais.
- Esprit d'équipe, organisation et pensée entrepreneuriale.
Est-ce utile ?
Responsable Origination pour Transactions PME (M&A / Conseil en Transactions) (h/f/d) 80-100%
Zurich
Conseil en Transactions
01.02.2026 ou à convenir
VOTRE PROCHAINE ÉTAPE DE CARRIÈRE CHEZ BDO
Rejoignez notre équipe motivée et enthousiaste dans le domaine du Conseil en Transactions / M&A et développez-vous avec nous. Dans ce rôle, vous prenez la responsabilité de l’acquisition de mandats de transaction dans le secteur des PME et contribuez activement à la stratégie de croissance de BDO Conseil en Transactions. Profitez de l’opportunité d’apporter et d’élargir votre réseau et bénéficiez d’une équipe dynamique, de formes de travail modernes et d’avantages attractifs.
Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature !
CE QUE VOUS ALLEZ FAIRE
- Vous identifiez des PME suisses (25-250 employés) avec un potentiel de transaction (M&A, solutions de succession, carve-outs, MBO/MBI, croissance inorganique)
- Vous êtes co-responsable de l’acquisition de nouveaux mandats ainsi que du développement durable de notre réseau et du pipeline de transactions
- Grâce à votre esprit entrepreneurial, vous exploitez les potentiels de cross-selling pour d’autres domaines de services BDO
- Vous représentez BDO lors de salons sectoriels et spécialisés et entretenez des partenariats avec des multiplicateurs (banques, investisseurs, avocats, fiduciaires)
- Vous soutenez l’organisation et la réalisation d’événements clients (par ex. forum des entrepreneurs)
- Vous travaillez en étroite collaboration avec nos équipes interdisciplinaires de conseil en transactions (M&A, due diligence, évaluations, immobilier, litiges & investigations)
CE QUI VOUS PERMET DE RÉUSSIR
- Vous êtes une personnalité convaincante et engageante, appréciant les échanges directs avec les entrepreneurs de PME
- Vous êtes familier avec les processus de transaction et disposez d’une longue expérience dans le service ou le conseil aux clients professionnels
- Vous disposez d’un réseau solide dans le secteur des PME en Suisse alémanique (idéalement avec un focus sur Zurich/Est de la Suisse)
- Vous communiquez avec aisance en allemand et en anglais
- Vous vous distinguez par votre esprit d’équipe, votre sens de l’organisation, une méthode de travail structurée et une pensée entrepreneuriale
CE QUE NOUS OFFRONSÉquilibre vie professionnelle/vie privée
Activités variées
- Année de travail avec horaires flexibles et compensation des heures supplémentaires
- 6 semaines de vacances (avec option d’acheter ou de vendre 1 semaine supplémentaire)
- Possibilité de télétravail / travail indépendant du lieu
- Possibilité de congé sans solde (sabbatical)
Développement personnel
- Vue d’ensemble globale sur de nombreuses entreprises
- Travail interdisciplinaire avec des spécialistes
- Soutien aux formations externes
- Large offre de séminaires internes
- Encouragement individuel
Travailler chez BDO
BDO est une entreprise suisse leader dans l’audit, la fiduciaire, la fiscalité et le conseil aux entreprises avec un réseau international fort. Nos collaborateurs évoluent dans un environnement de travail qui les challenge, offre des possibilités de développement individuel et est marqué par une ambiance collégiale.